PPPPPPPP
17 Days |
Cette tournée de 17 jours en Inde du Sud avec Goa & Mumbai est parfait pour ceux qui cherchent à découvrir de nouvelles cultures & plages de l'Inde incroyable. L'agitation apaisante des vents, les vagues apaisantes des plages, l'aura inoubliable des temples antiques où les mantras sont constamment chantés, est tout ce que l'Inde du Sud promet d'offrir à chaque visiteur qu'elle a ! Ce voyage surprenant en Inde du Sud commencera à Chennai, la patrie de « Idlis - un gâteau de riz cuit à la vapeur du sud de l'Inde » et se terminera dans la ville des rêves, Mumbai. Entre les deux, laissez-vous surprendre par les nuances de vert de God's Own Country - Kerala, célèbre pour son backwaters, cocotiers, péniches et lacs. Ce voyage vous mènera ensuite à Goa, où vous pourrez profiter de la vie nocturne animée, ainsi que de délicieux fruits de mer et de plages fantastiques, ce qui vous donne l'espace pour vous prélasser toute la journée.
Votre première destination, Chennai, vous impressionnera et vous envoûtera par les parfums aromatiques des bâtons d'encens provenant de divers temples antiques qui entourent la ville et vous rafraîchiront avec la brise salée des plages. Une fois arrivé à Chennai, vous serez transféré à votre hôtel. Capitale du Tamil Nadu et foyer de Tollywood, Chennai est le centre industriel de l'État. Sur le chemin de l'hôtel, vous passerez devant des architectures intrigantes et la dernière partie de la journée sera consacrée à une visite guidée facultative. Vous passerez la nuit à Chennai pour capturer toute la fraîcheur.
Après avoir passé une nuit à Chennai et vous être déstressé, vous quitterez votre hôtel respectif et vous dirigerez vers Mahabalipuram et Kanchipuram. Au moment où vous entrez à Mahabalipuram, vous trouverez des femmes vêtues de Gajra "une guirlande indienne traditionnelle attachée aux cheveux des femmes dans le cadre de leur tenue traditionnelle de tous les jours" vous accueillant avec un sourire contagieux sur leurs visages. Mahabalipuram est l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et détient une grande partie de l'histoire et de la culture de l'Inde en son cœur, que vous pourrez remarquer lorsque vous visiterez divers monuments et assisterez à des artefacts remarquables. De nombreuses grottes, temples et mandapams taillés dans de gigantesques rochers vous laisseront certainement envoûter. Dans chaque partie de cette ville, vous assisterez à un nouveau chapitre de la mythologie indienne qui se déroule et chaque monument en dit long sur l'histoire de l'Inde du Sud.
Combler le fossé invisible entre la culture et la mode, Kanchipuram, un paradis de la soie, car il propose les célèbres saris en soie de Kanchipuram. Jusqu'à aujourd'hui, l'ancienne communauté de tisserands mettait leur sang et leur sueur à faire de chaque sari en soie de Kanjivaram une distinction impressionnante pour leurs visiteurs. Alors, n'oubliez pas de choisir l'un de ces chefs-d'œuvre de Kanchipuram.
Après avoir exploré les rues de Kanchipuram, passez du temps dans les très impressionnants temples Ekambeshware et Varaderajaswamy. Plus tard dans la journée, vous retournerez à la gare de Chennai et monterez à bord d'un train de nuit jusqu'à votre prochaine destination, Trichy.
Highlights: Mamallapuram - Visitez le temple du rivage, le bas-relief de la pénitence d'Arjuna, les cinq chars, etc. Kanchipuram - Visitez les temples de Siva, Ekambareswara, Sri Kailasanathar, Sri Vardaraja Perumal, Sri Kamakshiamman.
Après le voyage de nuit, vous arriverez à Trichy. A votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel respectif pour vous rafraîchir. Trichy, également connue sous le nom de Tiruchirapalli, est située sur les rives de la rivière Cauvery et est la quatrième plus grande ville du Tamil Nadu. Cette ville en dit long sur l'histoire de la dynastie Chola. L'air de cette ville a une sainteté unique. La visite de l'après-midi à Trichy vous mènera à l'église danoise, au complexe de temples Rock Fort et à un fort construit sur un rocher avec 434 marches pour atteindre les temples de Lord Ganesh et Lord Shiva. Selon l'histoire de l'Inde, ce complexe de temples a été témoin des batailles les plus féroces entre les forces Bijapur et Madurai Nayaks, Marathas et Carnatic. On pense que ce fort a joué un rôle crucial à l'époque des guerres carnatiques. Vous passerez la nuit à Trichy.
Highlights: Mamallapuram : visita el templo de la orilla, el bajorrelieve de la penitencia de Arjuna, los cinco carros, etc. Kanchipuram : visita los templos de Siva, Ekambareswara, Sri Kailasanathar, Sri Vardaraja Perumal, Sri Kamakshiamman.
Ce matin, vous repartirez vers votre prochaine destination, Tanjore est également connue sous le nom de Thanjavur. Thanjavur était la capitale de la dynastie Chola et était également connue dans le monde entier pour ses célèbres peintures de Tanjore. C'est aussi la patrie du Bharatnatyam, une danse classique du sud de l'Inde. Outre les peintures de Tanjore, le temple Brihadeeswara Shiva, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Le roi Raja Raja Chola a construit ce temple au 11ème siècle après JC. Il est constitué d'un seul bloc de granit pesant 80 tonnes, qui a été transporté jusqu'au sommet à l'aide d'une rampe de 6 km de long, une technique ancienne qui était couramment utilisée par les Égyptiens pour construire des pyramides. Les murs de ce temple envoûtant sont recouverts de peintures de la période Chola et Nayak. Les autres endroits qui remplissent votre journée sont le palais Thanjavur Maratha construit par les dirigeants de Thanjavur, la bibliothèque Saraswati Mahal qui compte plus de 30 000 manuscrits écrits sur des feuilles de palmier ainsi que sur papier et la galerie d'art Raja Raja Chola qui possède une énorme collection de idoles de pierre et de bronze datant du IXe au XIIe siècle. La prochaine destination sur la liste est Madurai et vous y arriverez par la route. Vous passerez la nuit à Madurai pour vous détendre.
Highlights: Tanjore - visitez le temple Brihadeeswara Shiva, le palais Thanjavur Maratha, la bibliothèque Saraswati Mahal et la galerie d'art Raja Raja Chola.
surnommée "l'Athènes de l'Est", la ville historique de Madurai est considérée comme l'une des plus anciennes villes du monde avec une histoire datant du 3ème siècle avant JC. Vous commencerez votre journée en visitant de nombreux temples, dont le célèbre temple Meenakshi en forme de labyrinthe, le palais Tirumala Nayak, les collines d'Alagar et le temple Tirupara Kundran Rock. Le complexe du temple Meenakshi est l'un des plus beaux exemples de l'architecture dravidienne. C'est le plus grand temple de l'Inde. Après avoir découvert ces beaux sites, vous resterez à Madurai pour la nuit.
Highlights: Madurai - Visitez le temple Meenakshi, le palais Tirumala Nayak, les collines d'Alagar et le temple Tirupara Kundran Rock.
Votre prochaine destination sera le parc national de Periyar, un délice pour les amoureux de la nature. Aussi appelée Thekkady, elle est célèbre pour sa flore et sa faune abondantes. De la réserve d'éléphants et de tigres à divers animaux comme les sangliers, les sambars, les tigres, les léopards, les chiens sauvages, les langurs et les singes, tout a tout pour plaire. Une promenade en bateau sur le lac Periyar est tout ce dont vous avez besoin pour assister à la beauté envoûtante de ce parc national. Au cours de votre balade, vous verrez de nombreux animaux et oiseaux qui ont élu domicile dans ce parc. Le parc est entouré de quelques sentiers de thé et de plantations de café. Faites appel à votre imagination et ne manquez pas l'occasion de visiter ce cadre verdoyant. Si vous préférez explorer davantage, nous vous recommandons une randonnée dans les zones voisines. Le murmure des sons de la nature rendra votre nuit encore plus relaxante à Periyar.
Highlights: Periyar - Promenade en bateau (bateau commun) sur le lac Periyar pour observer les faune.
Ce matin, vous voyagerez de Periyar à Kochi. Kochi, auparavant connue sous le nom de Cochin, est appelée la reine de la mer d'Oman. Au fil des siècles, Kochi a été le centre des épices pour les commerçants du monde entier. Le nom de la ville vient du terme malayalam Kochazhi qui signifie en fait petit lagon. Kochi a été mis sur la carte du monde par Vasco-de-Gama. Les Arabes, les Portugais, les Britanniques, les Hollandais, tous ont laissé leur empreinte sur les terres de cette ville. Après Mumbai, Kochi est probablement la deuxième ville la plus importante de la côte ouest de l'Inde. À la fin de la journée, vous pourrez assister à un spectacle de danse Kathakali avant de vous promener dans la partie patrimoniale de Kochi.
Ce matin, vous serez emmené à Fort Kochi pour une visite à pied à adorer. Au cours de cette journée, vous couvrirez des sites renommés, notamment les églises, les mosquées et les temples portugais ainsi que la synagogue juive. Vous vous arrêterez aux filets de pêche de style chinois, qui seront le point culminant de la journée. Il détient environ 10 m de hauteur et se compose d'un porte-à-faux avec un filet tendu qui est suspendu dans la mer et une énorme pierre suspendue à l'autre extrémité avec des cordes pour les contrepoids. Chaque installation de ce filet de pêche est opérée par un groupe de pêcheurs. Votre après-midi sera libre que vous pourrez utiliser pour explorer les environs. Vous pouvez également visiter d'autres endroits populaires de la ville comme le fort de Kochi, le palais de la colline ou essayer des galeries d'art et des cafés dans cette partie ancienne de la ville.
Highlights: Kochi - Visitez les églises portugaises, les mosquées, les temples et une synagogue juive.
Aujourd'hui, vous prendrez l'avion de Kochi à Bangalore. À votre arrivée dans la cité-jardin, vous serez directement conduit à la cité royale de Mysore, par une route autrefois gouvernée par les Wadiyars. La ville des palais est célèbre pour sa fête de Dussehra, un temps de fête royale célébrant la victoire de la vérité sur le mal. Auparavant, la ville était dirigée par Hyder Ali et Tipu Sultan, avant le début de l'ère des Wadiyars. Cette majestueuse ville de palais est également considérée comme la capitale culturelle de l'État du Karnataka, car les Wadiyars ont maintenu la proximité avec l'aspect culturel de cet État. Vous passerez la nuit à Mysore.
Il est peu probable que quiconque visite Mysore et ne visite pas le palais de Mysore et le temple Chamundeswari. Toute l'expérience est un rappel du monde de l'opulence royale et vous serez émerveillé une fois que vous serez témoin de ces chefs-d'œuvre. L'architecture du palais de la ville du Maharaja, classé au patrimoine mondial, construit par le Maharaja de Mysore en 1911-1912 est agréable à regarder et restera certainement avec vous pour la vie. Après votre visite au grand palais, vous vous dirigerez vers le temple Chamundeshwari sur la colline Chamundi. En chemin vers le temple, vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la majestueuse ville de Mysore. L'après-midi est libre à Mysore, vous pouvez donc visiter le barrage de Krishnarajasagar et les jardins de Brindavan si vous le souhaitez également. Mysore est une demeure pour la soie de Mysore, encore une fois quelque chose à explorer. Vous passerez une nuit à Mysore.
Highlights: Mysore - Visitez le palais de Mysore, la galerie d'art, la colline Chamundi, le taureau Nandi, etc.
Today, you will be travelling to Sravanbelgola. The Gommateshvara Bahubali statue of this city is of utmost importance for the people who practice Jainism. The statue is colossal and can be seen from distance. It is bathed with honey and milk as a ritual, once in every 12 years. During this auspicious time, it attracts many pilgrims from all over the world. Spend some time here and witness the religious belief of the Jainism.
From Sravanbelgola, you will be taken to Belur & Halebid. Belur was the capital of Hoysala Empire and has one of the finest examples of Hoysala architecture, like the Chennakesava Vishnu Temple, which was built by king Vishnuvardhana, on the occasion of his victory over the Cholas in the 12th century. It took 103 years to complete the temple and sculptures include elephants, lions, horses, stories from the Indian legends, dancers etc. It is a masterpiece with chequered history, which has numerous interesting tales to it.
Halebid or Halibeedu, which means the Old City, was the capital of the Hoysala Empire in the 12th century. In front of the Hoysaleshawara and Kedareshwara temples, there is a big lake, called the Dwara Samudhra, which means, the entrance of the ocean and the city was named after this very lake. The walls of the temple are covered with depictions of Hindu mythology, animals, birds, and dancing damsels. The sculptures of the temple are different from each other and there is a museum in the complex. You will be surprised to know that even after 86 years of work, the Nandi Bull is incomplete; no one knows the mystery behind it. You will be staying overnight in Hassan.
Highlights: Visitez Belur, Halebid et Sravanbelgola.
Le jour 12, vous voyagerez de Hassan à Hospet par la route. Sur votre chemin, il y a une fantastique excursion du site du patrimoine de Hampi, qui est prévue pour vous. Hampi, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est situé dans les ruines de Vijayanagar, l'ancienne capitale de l'empire Vijayanagar, qui serait plus grande que Rome. Il y avait un groupe de palais, temples & ; sculpturales. La ville a été réduite en poussière par les sultanats du Sud en 1565. La ville regorge de belles ruines, qui témoignent de son passé glorieux. Les ruines les plus intrigantes sont le temple Virupaksha, le temple Vittala, le complexe du temple Hazara Rama, les écuries des éléphants, le bain de la reine, le temple Ramachandra & Lotus Mahal. Le temple Virupaksha ou le temple Pampapathi de Shiva abrite également des statues érotiques de Bhuvaneshwari et Pampa. Le complexe du temple Hazara Rama compte près d'un millier de sculptures & inscriptions du Ramayana. Le complexe du temple Vittala abrite un char de pierre et les célèbres piliers musicaux. Après avoir flâné dans les ruines de Hampi, vous passerez la nuit à Hospet.
Highlights: Hampi - visitez le temple Virupaksha, le temple Vittala, le complexe du temple Hazara Rama, les écuries des éléphants, le bain de la reine, le temple Ramachandra & Lotus Mahal & Temple de Virupaksha.
Aujourd'hui, vous voyagerez de Hospet à Badami. En route, vous visiterez Aihole & Pattadakal. Aihole, un complexe de temples était une ville importante de la dynastie Chalukya qui était le berceau de l'architecture des temples en pierre de l'école Dravida et compte plus de 125 temples, divisés en groupes. Les groupes les plus importants sont les temples Kontigudi et Galaganatha. Le temple Lad Khan est le plus ancien et date du 5ème siècle. Le temple de Durga est l'un des meilleurs temples d'Aihole. La grotte de Ravana Phadi est un temple taillé dans la roche, qui date du 6ème siècle. Le groupe Jyothirlinga possède deux temples à toit plat. Chaque groupe du temple a une histoire unique à raconter, une histoire si forte qu'elle vous plongera dans l'atmosphère d'une époque révolue. Vous passerez une nuit à Badami.
Highlights: À Aihole, visitez les temples Kontigudi, Galaganatha, Lad Khan, Durga, Ravana Phadi, Jyothirlinga. À Pattadakal, visitez le temple Virupaksha Sangameshwara Chandrashekhara, Mallikarjuna & Temples Kasivisvanatha, temple Galganatha, temples Kadasiddhesvara et Jambulingeswara.
Le jour 14, vous explorerez les ébats de Badami. Badami s'appelait auparavant Vatapi, c'était la capitale des Chalukyas de 540 à 757 après JC et est connue pour ses temples rupestres de grès rouge. Le temple de la grotte 1 a une salle avec de nombreux piliers et un sanctuaire de forme carrée avec des peintures de Shiva et Parvati avec Nataraja dans 81 poses. Dans Cave temple 2, Vishnu est représenté avec un pied sur Terre et l'autre sur le ciel ainsi que sous la forme de Varaha et Krishna. Le temple de la grotte 3 montre la culture et les vêtements du 6ème siècle ainsi que des sculptures de Vishnu Narasimha, Varaha, Harihara et Trivikrama. Le temple de la grotte 4 montre une sculpture du Jain Tirthankara Parshavnatha. Après avoir visité cette chaîne de temples troglodytiques, vous continuerez votre voyage en visitant le fort de Badami et le Malegitti-Shivalaya. L'après-midi sera libre, suivi de votre nuit à Badami.
Highlights: Badami - visitez les temples rupestres, le fort de Badami et le Malegitti-Shivalaya.
Ce matin, vous voyagerez de Badami à Goa par la route.
Goa est considérée comme un paradis tropical et est l'une des destinations les plus populaires parmi les touristes. La belle terre de Goa a des plages de sable blanc et des mers bleues scintillantes qui fonctionnent comme le meilleur appât. Goa présente un conglomérat animé de la culture et de l'histoire de la colonie portugaise et du point de commerce. Attendez-vous à une culture indienne mélangée à une influence occidentale moderne ici. L'endroit propose une cuisine délicieuse, des styles de mode déroutants, une liqueur de noix de coco sucrée qui est la meilleure boisson ici, des après-midi décontractés au bord de la plage et des habitants aimables.
Puisque vous êtes à Goa, il est temps de faire une pause et de se détendre un peu. Vous pouvez facilement prolonger votre séjour à l'hôtel. Veuillez contacter nos services de conciergerie pour diverses options et recommandations.
La nuit est à Goa. Le coût de l'hébergement n'est pas inclus dans le forfait.
Le matin est libre. Vous pouvez explorer une architecture historique et religieuse incroyable à Old Goa, qui comprend des églises, des temples et le musée Ancestral Goa.
En outre, Goa propose une combinaison passionnante de cuisines indienne et européenne, perfectionnée au fil des siècles. Pour les gourmets, il existe de meilleurs endroits qui offrent des saveurs si uniques et explosives - un incontournable lors de votre visite de Goa. Tout en ayant une journée libre à Goa, vous pouvez continuer à explorer les différentes plages, temples, églises et bazars que cet endroit a pour vous. Si vous êtes un vrai passionné d'histoire, vous pouvez visiter le musée ancestral de Goa, le fort Chapora, le fort Aguada ou le secrétariat. Et si vous êtes un amoureux de la plage, explorez la plage d'Anjuna, la plage de Baga, la plage de Candolim et de nombreuses autres plages populaires que cet endroit a à offrir. Outre les célèbres églises et plages, le pays de Goa possède divers lieux religieux à explorer. Des endroits comme la basilique De Bom Jesus, l'église de la Dame du Rosaire et la chapelle royale de Saint-Antoine peuvent être des endroits agréables à visiter.
informez-nous du nombre de jours que vous souhaitez rester à Goa, nous vous surprendrons avec des offres et des forfaits attractifs. Le coût de l'hébergement à Goa n'est pas inclus.
Le dernier jour de votre voyage, vous voyagerez de Goa à Mumbai en avion. L'hébergement à Mumbai n'est pas inclus dans le forfait. Vous serez déposé à l'aéroport pour le vol de correspondance pour votre vol retour/retour, selon ce qui vous convient le mieux. Donc, c'était tout au sujet de votre voyage de 17 jours dans le sud de l'Inde, nous espérons que vous passerez un bon moment.