14 Jours |

Forfait Tour du Madhya Pradesh

Madhya Pradesh Tour Package
DELHI

AGRA

GWALIOR

KHAJURAHO

BHOPAL

BHIMBETKA

SANCHI

See More
UJJAIN-INDORE-MANDU-JALGAON-AURANGABAD-MUMBAI

Aperçu de la visite

Découvrez les sites majestueux du Madhya Pradesh avec notre forfait exclusif.Si vous souhaitez découvrir la vraie Inde, vous devez vous imprégner de la culture, du patrimoine et des traditions que le Madhya Pradesh a à vous offrir. Le Madhya Pradesh est souvent considéré comme le joyau de la couronne de l'Inde et des vacances ici vont changer complètement votre vision de la vie. Réservez vos prochaines vacances en Inde avec nous et laissez-nous vous emmener au cœur de l'Inde.

Notre forfait vacances complet dans le Madhaya Pradesh offre quelque chose pour tout le monde. Que vous soyez avec vos amis, votre famille ou votre partenaire, vous ferez l'expérience de la culture indienne dans sa forme la plus pure. Nous vous ferons découvrir toutes les principales attractions que l'Inde centrale a à offrir, monuments, forêts, marchés, villes, gastronomie, art et artisanat et bien plus encore qui font de l'Inde un pays unique au monde.

L'Inde est une terre pleine de merveilles et de surprises; vous serez impressionné par la beauté naturelle de ce pays majestueux. Il serait plutôt erroné de dire que l’Inde n’est qu’un autre pays; c'est une expérience en soi. Avec une culture riche profondément enracinée dans les traditions et la jeune population qui propulse le pays vers de plus hauts sommets, l'Inde vous offre le meilleur des deux mondes. Les couleurs, le dynamisme, la chaleur envers les clients et l'attitude accueillante font de l'Inde une destination incontournable pour vous.

Votre séjour indien avec notre voyage organisé commencerait à partir de la Nouvelle-Inde et se terminerait à Delhi même. Ensuite, vous embarquerez pour le voyage de votre vie, en découvrant le meilleur de Delhi, Jaipur et Agra sous la forme de monuments historiques et de marchés colorés. Ensuite, il y a les grands forts de Gwalior suivis des majestueux temples d'Orchha et de Khajuraho. Ensuite, vous aurez la chance de vous éveiller spirituellement dans la ville sainte d'Ujjain et de découvrir par la suite le cœur de l'industrie cinématographique indienne, Bombay (aujourd'hui Mumbai).

En tant qu'affilié du centre-ville de Lufthansa, nous sommes vos partenaires pour vous aider à découvrir la beauté mystérieuse de l'Inde et à vous immerger dans la beauté de ce grand pays avec ce forfait de vacances de 14 jours, soigneusement sélectionné pour vous.


Faits saillants de la visite

  • Visitez le très recherché Triangle d'or de l'Inde , les villes historiques de Delhi, Agra et Jaipur.

  • Laissez-vous tenter par la délicieuse cuisine indienne pendant que vous magasinez dans les marchés les plus colorés de l'Inde.

  • Découvrez la ville la plus animée d'Inde, Mumbai.

  • Explorez les sites de l'UNESCO - les grottes d'Ajanta et d'Ellora.


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Saluez Namaste à Delhi!

Votre voyage commencera par votre arrivée à Delhi, où vous serez accueilli et escorté à l'hôtel par notre représentant. On pourrait se demander, qu'y a-t-il à voir à Delhi qui est appelée la «ville des villes»? À cela, vous obtiendrez la réponse "qu'est-ce qu'il n'y a pas à voir!" Et en effet c'est vrai. Les ruelles sinueuses du vieux Delhi sont chargées d'histoire, chaque fissure et crevasse cachant une époque, un certain temps dans ses replis. De Dehli à Dilli en passant par Delhi, cette ville a survécu aux ravages du temps qui vaut la peine d'être explorée, car vous pourriez trouver une énigme dans un coin oublié.

Votre visite de Delhi commencera dès le départ, de Purani (Old) Delhi. Old Delhi a été fondée en tant que ville de Shahjahanabad par l'empereur moghol Shah Jahan en 1639. Si la culture de l'Inde est un sujet d'intrigue pour vous, alors quel est le meilleur endroit à explorer que l'âme de la ville, Old Delhi? Il est surtout connu pour ses divers marchés qui vendent des vêtements ethniques, de riches bijoux en argent et d'autres articles qui illustrent la culture indienne ainsi que la somptueuse cuisine de rue renommée. La visite chaleureuse à Old Delhi sera suivie d'une visite à Raj Ghat, qui a été construit à la mémoire du Mahatma Gandhi qui est connu comme le père de la nation et est également le lieu où il a été incinéré.

Cette visite comprend l'exploration du musée à proximité, plongeant davantage dans l'histoire du Mahatma Gandhi et plus encore. Un voyage à Delhi n'est pas complet sans passer par le Lal Qila ou le Fort Rouge qui était le bastion moghol tout au long de l'ère moghole jusqu'en 1856. Ensuite, vous passerez par le marché de Chandni Chowk où vous pourrez éventuellement prendre un pousse-pousse. Chandni Chowk est le cœur du vieux Delhi et abrite les meilleurs magasins pour tout ce dont on peut rêver. Continuez votre visite à Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées du pays, construite par Shah Jahan en 1656 et offrant un cadre paisible au milieu du chaos de Chandni Chowk.

Si le temps le permet, vous pouvez éventuellement visiter les monuments de New Delhi - Qutab Minar, le tombeau de Humayun et passer par le Parlement indien, le President House et la porte de l'Inde. La nuit est à votre hôtel à Delhi.

Highlights: Delhi - Visitez Raj Ghat, Jama Masjid, Qutab Minar, le tombeau de Humayun, le temple Laxmi Narayan et passez devant le Fort Rouge, Chandni Chowk, President House, Parlement. etc.

Jour 02 Agra Bound!

Les principales attractions de Delhi étant terminées et dépoussiérées, nous continuerons vers Agra le jour suivant de votre forfait vacances en Inde centrale. Agra est une ville sur les rives de la rivière Yamuna et forme le circuit touristique du Triangle d'Or avec Delhi et Jaipur. Il était auparavant nommé Akbarabad pendant les règnes moghols d'Akbar, Jahangir et Shahjahan. Agra attire des milliers de visiteurs chaque année car elle abrite le Taj Mahal, l'une des merveilles du monde et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour sa femme bien-aimée et l'impératrice Mumtaz Mahal et est un parfait exemple d'amour. Une visite autour du Taj Mahal s'ensuivra. En option, vous pouvez également visiter le fort d'Agra, un autre site du patrimoine de l'UNESCO. La nuit est à votre hôtel à Agra.

Highlights: Agra - Visitez le Taj Mahal et le fort d'Agra.

Jour 03 En route Gwalior

Après une nuit de repos, la matinée amènera le voyage imminent par la route à Gwalior qui est situé dans le Madhya Pradesh. Gwalior est connue pour ses temples sacrés et son aura culturellement riche. Les monuments sacrés fondés par le roi Surajesan seront couverts tout au long de ce segment de la visite. Gwalior est également connue pour être la ville natale du légendaire musicien Tansen, après quoi le festival culturel d'hiver est organisé, attirant un public du monde entier. Après la matinée du voyage et quelques moments de repos, d'autres explorations s'ensuivront avec la visite de la ville de Gwalior et la visite du temple du XVIe siècle, le Man Mandir, suivie d'une visite au Gujari Mahal qui a été construit par Man Singh pour son épouse, Mrignayani. La visite de Gwalior se terminera par une visite de ces monuments et vous pourrez vous retirer pour la nuit dans votre hôtel de Gwalior.

Highlights: Gwalior - Visitez le Man Mandir, Gujari Mahal, Teli Ka Mandir, le temple Sas-bahu, le palais Jai Vilas, le mausolée de Tansen et la tombe du Gaus Mohammad.

Jour 04 Découvrez la beauté de Khajuraho

La matinée amènera la poursuite du voyage à Khajuraho depuis Gwalior par la route. La vaste étendue de la culture indienne est représentée à travers l'art et l'architecture, et l'Inde est un pays plutôt prospère en ce qui concerne son pot-pourri unique de patrimoine. Khajuraho est une autre facette de cela. Le groupe de temples de Khajuraho est connu pour son art érotique spécial représenté à travers des gravures et des sculptures construites par Chandelas entre 950 et 1050 après JC. Cette visite de la ville vous guidera à travers une pléthore de temples et de monuments tels que le temple Chaunset Yogini Kali, le temple Bharatji ou Chitragupta qui est composé de magnifiques 11 images à tête de Lord Vishnu, les temples Nandi et Vishvanath, le temple Visha de Shiva, le temple Lakshmana et le Parsvanath Temple qui est le seul temple jaïn survivant. Plusieurs autres sites sont présents pour être explorés à Khajuraho ce qui peut être fait. Cela sera suivi d'une nuit à Khajuraho.

Highlights: Khajuraho- visitez le temple Chaunset Yogini Kali, le temple Chitragupta, le temple Lakshmana, le temple Mahadev, le temple Nandi et Vishvanath, le temple Visha de Siva et le temple Parasvanath.

Jour 05 Ressentez la grandeur d'Orchha

La prochaine étape du voyage commencera par un lecteur à Orchha, Madhya Pradesh. Orchha abrite de grands monuments tels que des forts, des tombes, des cénotaphes et bien plus encore. La gloire de cette ville médiévale est éternelle et capturée dans les dures crêtes de pierre ciselées construites par les dirigeants de Bundela aux XVIe et XVIIe siècles. Vous visiterez le Jahangir Mahal et la ville d'Orchha. D'autres sites de ce type peuvent être visités à votre guise car le transport sera à votre service. Nuitée à l'hôtel d'Orchha après la visite.

Highlights: Orchha - Visitez les temples, Jahangir Mahal, le fort et les cénotaphes.

Jour 06 Bienvenue dans la ville des lacs: Bhopal!

Vous continuerez la visite d'Orchha à Bhopal, connue sous le nom de ville des lacs en raison des nombreux lacs de la ville. Chaque ville, chaque lieu a sa propre aura, tout comme Bhopal. Les sites passionnants et les lacs de Bhopal en font une aspiration à plus. Le mélange parfait de culture hindoue et islamique réside ici et est représenté dans ses monuments que nous couvrirons dans le tourisme - comme le temple Laxmi Narayan, Moti Masjid, le musée Birla et Taj-ul-Masjid qui est l'une des plus grandes mosquées de Asie. Des endroits comme le mémorial de Tagore, les Archives nationales et Vidhan Sabha seront également couverts. Bhopal a longtemps été gouverné par de puissants Begums (reines) et a des sites incroyables à offrir, qui peuvent être explorés par vous car les moyens de transport sont à votre disposition. La visite sera suivie d'une nuit à Bhopal.

Highlights: Bhopal - Visitez le temple Laxmi Narayan, le musée Birla, Moti Masjid et Taj-ul-Masjid.

Jour 07 Bhopal à Bhimbetka à Sanchi et retour à Bhopal: abris sous roche et stupas

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une excursion couvrant Bhimbetka et Sanchi. Homo erectus habitait certains des 243 abris sous roche de Bhimbetka il y a plus de 100 000 ans. Sur ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous serez ravi de voir des peintures datant de plus de 30 000 ans. Des études ont révélé des séquences de l'âge de pierre avec certains des sols et des murs de pierre les plus anciens au monde. Le maganese, l'hématite et le charbon ont été utilisés comme couleurs pour ces dessins.

Ils représentent des paons, des serpents, des tigres, des éléphants, des rhinocéros, des figures humaines, des images de chasse avec des lances, des arcs et des flèches, des danses communautaires, des instruments de musique, des dieux des arbres, des chars célestes magiques, etc. Les dessins ont été réalisés sur des murs intérieurs ou des niches profondes, ce qui les a par conséquent aidés à survivre. Après cette expérience passionnante, vous entrerez dans l'autre moitié de la journée. Le prochain arrêt est Sanchi, également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sanchi est un lieu important du bouddhisme et est célèbre pour ses stupas et autres monuments bouddhistes du IIIe siècle avant JC au XIIe siècle après JC. Au troisième siècle avant JC, Ashoka le Grand a construit le Stupa, l'une des plus anciennes constructions en pierre de l'Inde.

Une cinquantaine de monuments dont les stupas et les temples se trouvent sur la colline de Sanchi. Les portes et la balustrade ont été sculptées dans du bois et recouvertes de sculptures narratives montrant la vie de Bouddha au fil des ans. Le transport sera à votre disposition dans les limites de la ville. En fin de journée, vous vous rendrez à Bhopal et y passerez la nuit.

Highlights: Visitez Bhimbetka et Sanchi.

Jour 08 Bhopal à Ujjain et Indore par la route: Temples et observatoires

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers l'une des villes les plus propres de l'Inde, Indore. Sur le chemin, vous visiterez également Ujjain. Ujjain est une ville ancienne également connue sous le nom d'Avanti. C'est l'une des sept villes sacrées pour les hindous. Dans les temps anciens, Ujjain était un centre de recherche mathématique et astronomique. En fait, des calculs astronomiques ont été effectués en prenant Ujjain comme centre de la Terre. Brahmagupta, le mathématicien d'Ujjain, a été le premier à utiliser le zéro, les nombres négatifs et le système de nombres positionnels.

L'astronome indien Varahamihira, également originaire d'Ujjain, a découvert de nombreuses identités trigonométriques. Bhaskaracharya, chef d'un observatoire astronomique à Ujjain, a écrit le livre Lilavati sur les mathématiques. L'un des cinq observatoires dotés d'appareils astronomiques a été commandé par le roi Jai Singh II. Le Kumbha Mela a également lieu à Ujjain. Maha Kumbha attire l'une des plus grandes congrégations religieuses du monde. L'un des douze Jyotirlingas - le Mahakaleshwar Jyotirlinga - se trouve également à Ujjain.

Le Mahakaleshwar Jyotirlinga est de swayambhu ou auto-né. On dit qu'il dérive des courants de pouvoir de l'intérieur de lui-même. Le temple Mahakali est l'un des cinquante et un Shakti Peeth - un temple dédié à la déesse Shakti. Mahakal, un mot sanskrit, signifiant Dieu de la mort et aussi Dieu du temps. Les lieux incontournables sont Mahakaleshwar Mandir, Kaal Bhairav, Mangalnath Mandir, Harsidhdhi Mandir, l'Observatoire, etc. Le transport sera à nouveau à votre disposition dans les limites de la ville. La nuit est à Indore.

Highlights: Visitez Ujjain.

Jour 09 Indore à Mandu et retour à Indore: palais, réservoir et riche architecture

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez directement vers Mandu. Mandu est connue pour sa belle architecture et son histoire mouvementée. Mandu, dans les années passées, était un avant-poste militaire avec un mur crénelé de trente-sept kilomètres et douze portes. Des monuments tels que des palais, des mosquées et des temples sont enfermés dans les murs. La Jama Masjid construite en 1405 après JC est la plus ancienne mosquée. Son architecture est pachtoune. En outre, vous trouverez un harem construit par le sultan Ghiyas-ud-din-Khilji, et le palais apparemment flottant, Jahaz Mahal. Hoshang Shah a construit l'Hindola Mahal au XVe siècle. Son tombeau est en marbre; le Taj Mahal a peut-être été copié d'ici. D'autres endroits que vous voudrez peut-être visiter sont Rewa Kund, un réservoir, le pavillon de Roopmati et le palais de Baz Bahadur. Le transport sera à votre disposition dans les limites de la ville. Vous retournerez à Indore pour passer la nuit.

Highlights: Visite de Mandu.

Jour 10 Indore à Jalgaon par la route: architecture Maratha et Mughal.

Après le petit déjeuner, il est temps de voyager d'Indore à Jalgaon par la route. Vous voudrez peut-être faire une petite visite d'Indore avant de vous rendre à Jalgaon. Indore était une plaque tournante du commerce au 16ème siècle. Les beaux bâtiments d'Indore sont imprégnés de l'architecture Maratha et Mughal. Le palais Rajwada du XVIIIe siècle est un bâtiment de sept étages avec une immense porte en bois cloutée de fer. Le Palais Lal Bagh est l'un des bâtiments impressionnants des Holkars. Une réplique de la Tour Eiffel se trouve sur le campus All India Radio. Le parc régional Atal Bihari Vajpayee possède des fontaines à jets musicales, et vous pouvez également visiter le village des artistes. Aussi, le zoo d'Indore a des tigres blancs, des ours de l'Himalaya, etc. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Vous passerez la nuit à Jalgaon.

Highlights: Visitez Indore.

Jour 11 Jalgaon aux grottes d'Ellora à Aurangabad par la route: grottes d'Ellora

Après le petit-déjeuner, vous partirez de Jalgaon et vous vous rendrez à Aurangabad par la route. Sur le chemin, vous visiterez les grottes d'Ellora. Les grottes d'Ellora remontent au 5ème siècle. Les trente-quatre grottes d'Ellora ont entre autres des monastères bouddhistes, des temples hindous et des temples jaïns. Le magnifique temple Kailasa est la plus grande structure monolithique du monde. Vous passerez la nuit à Aurangabad. Notez que les grottes d'Ellora sont fermées le mardi.

Highlights: Visitez les grottes d'Ellora.

Jour 12 Grottes d'Ajanta à Aurangabad

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte des grottes d'Ajanta. La journée entière sera passée ici. Vous trouverez ici les Chaityas et Viharas bouddhistes avec des sculptures et des peintures murales fantastiques. Les peintures représentent la vie du Bouddha et les rituels du bouddhisme Mahayana. Les peintures murales montrent que les anciens Indiens maîtrisaient un style courant et traitaient de grands groupes de personnes. Les peintures, vous trouverez, ont été peintes sur une surface de plâtre sec. Les peintures dépeignent la vie d'une riche cour. Les plafonds sont également peints. Les motifs décoratifs détaillés représentent parfois les contes de Jataka et les vies antérieures de Bouddha en tant que dirigeant. Les grottes d'Ajanta sont fermées le lundi. Vous passerez la nuit à Aurangabad.

Highlights: Visitez les grottes d'Ajantha.

Jour 13 Aurangabad à Mumbai par avion

Il y a une option pour vous d'opter pour une visite de la ville historique d'Aurangabad. Situé dans l'état du Maharashtra en Inde, il porte le nom du célèbre empereur moghol Aurangzeb et a été construit en 1610. Aurangabad regorge de sites historiques qui ne manqueront pas de vous laisser fasciné. Certains des endroits les plus célèbres que vous devez visiter sont Bibi Ka Maqbara, Panchakki, Kali Masjid, Jumma Masjid, Quila-E-Ark et les grottes d'Aurangabad, entre autres.

Bibi ka Maqbara est une réplique du Taj Mahal et est l'exemple parfait de l'architecture moghole unique. Soit dit en passant, c'est le seul monument du genre dans la région centrale de l'Inde; il se trouve que c'est le lieu de sépulture de la femme d'Aurangzeb. Les grottes d'Aurangabad sont célèbres pour 12 sanctuaires bouddhistes sculptés dans la pierre. Panchakki a été construit au début du 17ème siècle et a été célèbre pour être la demeure de divers saints soufis en Inde. Le moulin à eau était utilisé pour moudre les grains pour nourrir les pèlerins qui visitent cet endroit étonnant. Jumma Masjid et Kali Masjid sont des mosquées célèbres et sont d'une importance religieuse significative.

Après votre visite de la ville d'Aurangabad, vous vous envolerez pour Mumbai et serez transféré à votre hôtel. Passez la nuit à votre hôtel à Mumbai.

Jour 14 Visite de la ville de Mumbai et départ

Le dernier jour de votre voyage en Inde centrale vous emmènera vers les sites uniques de Mumbai, anciennement connue sous le nom de Bombay. Elle est également considérée comme la capitale financière de l'Inde et est connue pour être le berceau de l'industrie cinématographique indienne, Bollywood. Mumbai tire son nom du célèbre temple de la ville dédié à la déesse Mumba Devi. Votre visite de la ville de Mumbai commencera par une visite des pittoresques jardins suspendus, situés sur les pentes de Malabar Hills. Ensuite, vous vous dirigerez vers le célèbre parc Kamla Nehru, qui offre une vue majestueuse sur les principales attractions de Mumbai, Juhu Chowpatty et Marine Drive.

Par la suite, vous visiterez les autres attractions de Mumbai comme Mani Bhawan, le musée du Prince de Galles, la fontaine Flora, Dhobi Ghat et le marché de Crawford. Vous aurez également la chance de voir la porte de l'Inde, un célèbre monument historique de l'Inde. Cela sera suivi d'une promenade à travers Marine Drive, l'une des routes les plus populaires de Mumbai avec certains des meilleurs restaurants et hôtels face à la mer à Mumbai.

Ensuite, à la fin de la visite de Mumbai, vous retournerez à votre hôtel pour le départ. Les horaires de départ sont de 12 h 00 non. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à l'aéroport de Mumbai pour votre vol de correspondance ou de retour.

Highlights: Mumbai - Visitez les jardins suspendus, le parc Kamla Nehru, Mani Bhawan, le musée du prince de Galles, la porte de l'Inde, Dhobi-Ghat et traversez Marine Drive, Flora Fountain et le marché de Crawford.


SELECT YOUR OWN HOTELS - CONTROL YOUR BUDGET.

Day Wise Hotel Details

Select your own hotels

arrow-down-sign-to-navigate

+ Inclusions

  • Accommodation with breakfast

  • Transfers/visits by chosen vehicle

  • Taxes and assistance

+ Exclusions

  • Insurance

  • Lunches

  • Dinners

  • Domestic airfares

  • Local guides

  • Entrances

Private & Custom Tours: These tours can be customized for you to suit your needs.


Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query