12 Jours |

Forfait Tour Pendjab et Himachal

Punjab and Himachal tour package
CHANDIGARH

SHIMLA

KUFRI

SAHARAN

SANGLA

CHITKUL

KALPA

See More
NAKO-TABO-KAZA-MANALI-ROHTANG PASS-CHANDIGARH

Aperçu de la visite

Himachal, le lieu célèbre pour sa beauté naturelle abrite un grand nombre de tribus. Ces tribus vivent isolées de la race humaine et se développent largement. Le Himachal Tribal Tour donne aux gens l'occasion de comprendre le mode de vie des communautés tribales qui a été caché pendant toutes ces années. Il y a de la curiosité et de l'enthousiasme parmi les voyageurs de la génération moderne à propos des tribus indigènes des lieux qu'ils visitent et évidemment, ils sont curieux du mystérieux de la vie tribale locale. Cette visite tribale de l'Inde vous donne accès aux communautés tribales. Les touristes peuvent visiter, interagir et vivre les différents événements des villages tribaux. Ce circuit couvre les villages tribaux de Sarahan, Sangla, Chitkul, Kalpa, Tabo, Kaza et Kumzum La Pass. L'ajout à ce voyage passionnant est une visite de la magnifique station de montagne de Manali.

Une chose dont les touristes doivent se souvenir est que les tribus sont très sensibles aux interférences humaines. Par conséquent, les touristes ne doivent pas nuire à leurs croyances et à leurs sentiments. Profitez d'un voyage dans l'Himalaya en optant pour ce circuit.


Faits saillants de la visite

  • Admirez le temple Bhimkali vieux de 800 ans au Sahara et une vue imprenable sur le pic SrikhanMahadev.

  • Visite du village de Chitkul, l'un des derniers villages de l'ancienne route commerciale Indo-Tibet-Chine.

  • Profitez de la beauté abondante de Kalpa - la ville qui a également fasciné Lord Dalhousie.

  • Plongez dans l'ambiance d'une véritable station de montagne himalayenne à Manali.


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Arrivée à Chandigarh / Delhi puis route vers Shimla

Conduire de Chandigarh ou Delhi à Shimla

Arrivée à la gare / aéroport de Chandigarh ou de Delhi. À la gare / à l'aéroport, vous rencontrerez notre représentant qui vous informera de votre prochaine visite. De là, notre chauffeur vous conduira à Shimla (2180 mètres d'altitude). Une fois arrivé à Shimla, vous vous dirigerez vers l'hôtel et passerez le reste de la journée à votre guise. Profitez d'un dîner chaud et passez la nuit confortablement dans votre chambre.

Jour 02 Shimla - Sarahan (165 kilomètres en 7 heures environ)

Arrivée à Saharan après 7 heures de route de Shimla via Kufri et d'autres endroits

Après le petit-déjeuner, vous partirez de Shimla pour Sarahan (2165 mètres d'altitude). Sur le chemin de Sarahan, vous traverserez les contreforts de l'Himalaya en visitant de beaux endroits comme Kufri, Theog, Fagu, Narkanda et Rampur. Plus tard, rejoignez Sarahan et installez-vous à l'hôtel. Saharan est connu pour son temple Bhimkali vieux de 800 ans, qui se trouve également être l'un des 51 Shakti Peethams de l'Inde et une exposition exemplaire de l'architecture himalayenne du nord de l'Inde. Vous assisterez à la soirée aarti au temple après avoir profité d'une vue imprenable sur le pic Srikhan Mahadev depuis le Sahara. Nuit au Saharien.

Jour 03 Sarahan - Sangla (90 kilomètres en 5 heures environ)

Restez pour le matin aarti au temple Bhimkali, saharien, puis conduisez à Sangla

Préparez-vous le matin pour assister à l'aarti tôt le matin au temple de Bhimkali. C'est l'une des expériences les plus spirituelles que vous vivrez lors de cette tournée. Plus tard dans la journée, quittez l'hôtel et rencontrez notre représentant qui vous guidera à travers le trajet jusqu'à Sangla via Karcham. Visitez également la célèbre vallée de Baspa, considérée comme la plus jolie vallée de l'Himachal. Ensuite, rejoignez Sangla (2744 mètres d'altitude) et enregistrez-vous à l'hôtel qui y est réservé. La journée de repos est libre pour profiter de la beauté pittoresque de l'Himalaya. La nuitée est prévue à Sangla.

Jour 04 Sangla - Chitkul - Sangla (40 kilomètres en 3 heures environ)

Partez en excursion d'une journée à Chitkul

Préparez-vous à visiter l'ancien fort et le temple de Kamru après avoir savouré votre délicieux petit-déjeuner. Kamru est l'ancienne capitale du Principat de Bashahr et le temple est dédié à la déesse Kamakhya Devi qui a été amenée d'Assam. Le fort ici est connu pour son architecture brillante et son célèbre balcon en bois. Plus tard, explorez d'autres sites touristiques de la région. Ensuite, vous partirez pour une excursion à Chitkul. Cette ville est un vestige de l'ancienne prospérité de la route commerciale Indo-Tibet-Chine, et se trouve être le dernier village le long de la route qui existe encore. Le paysage naturel de Chitkul possède de beaux vergers verts, mûrs avec une récolte en saison et un ruisseau étincelant qui passe. Plus tard dans la soirée, retournez à votre hôtel à Sangla et passez une nuit paisible là-bas.

Jour 05 Départ de l'hôtel et route vers Kalpa.

Conduisez jusqu'à Kalpa et profitez des visites touristiques locales

Aujourd'hui, après votre petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel et vous vous dirigerez vers Kalpa, le quartier général de Kinnaur. La station de montagne, anciennement connue sous le nom de Chini, est située à 2670 mètres au-dessus du niveau de la mer et n'a guère ou pas changé au cours des cinq derniers siècles. C'était autrefois l'escapade préférée de Lord Dalhousie, grâce à la beauté naturelle sereine de l'endroit. Selon les légendes, lorsque Lord Dalhousie voulait faire une pause dans son emploi du temps chargé à Shimla, il venait ici à cheval pour une retraite rapide. Une des principales attractions touristiques est une formation rocheuse de 79 pieds de haut qui ressemble à un Shivlinga qui change de couleur au fil de la journée. Après avoir visité ces lieux, reposez-vous à l'hôtel pendant un moment. Plus tard dans la soirée, visitez le bouddhiste Gompa, Hu Bu LanKar. On dit que ce monastère a été établi par le célèbre traducteur bouddhiste, Rinchen Zangpo, il y a environ un millénaire. Retournez à l'hôtel et profitez d'une bonne nuit de sommeil à Kalpa.

Jour 06 De Kalpa à Tabo (179 kilomètres en 7 heures environ)

Conduire de Kalpa à Tabo via Nako

Levez-vous tôt le matin pour assister au magnifique lever de soleil sur les pics Kinnaur-Kailash. Le lever du soleil vaut la peine de ne pas dormir tôt le matin sous les couvertures. Après cela, vous serez conduit au village de Tabo. L'ancien village de Tabo est situé sur la rive gauche de la rivière Spiti. C'est le pays de l'un des monastères bouddhistes les plus célèbres, considéré à côté du Tholong Gompa au Tibet. Il est également connu sous le nom de «Ajanta de l'Himalaya». En routeTabo, visitez le hameau le plus pittoresque de Kinnaur, Nako et le lac Nako. Nako est un village riche en patrimoine, construit autour d'un petit lac serein, et possède un important Gompa bouddhiste et un petit temple. Ici, vous trouverez une impression ressemblant à une empreinte de pas, qui serait celle de Saint Guru Padmasambhava, la divinité bouddhiste la plus vénérée du bouddhisme tibétain. Avant d'atteindre Tabo, vous avez une chance d'être témoin de la beauté vierge et intacte de la vallée de Spiti. Comme Rudyard Kipling l'a décrit correctement, Spiti est «le lieu où vit le Dieu». Rejoignez Tabo et enregistrez-vous à l'hôtel. Le reste de la journée est libre dans cette visite tribale Himachal.

Jour 07 Tabo - Kaza (47 kilomètres en 3 heures environ)

Aller de Tabo à Kaza et voir Dhankar Gompa sur votre chemin

Préparez-vous tôt le matin pour rejoindre les prières du matin au monastère de Tabo. Ce monastère, qui a été construit en 996 après JC, est un complexe composé de 9 temples, 23 chortens, une chambre de moine et une partie étendue qui est la chambre de la religieuse. Il y a un certain nombre de grottes au sommet de l'enclave du monastère qui sont utilisées par les moines comme salles de prière. Si vous prenez votre temps pour regarder autour de vous, il y a beaucoup d'écritures, d'œuvres d'art et de peintures murales à explorer ici. Il y a aussi un Gompa moderne et une école de peinture fondée par le Dalaï Lama.

Plus tard dans la journée, départ de l'hôtel à Tabo et départ pour Kaza (3870 mètres d'altitude). En route pour Kaza, l'actuelle capitale du village de Spiti, visitez Dhankar Gompa, l'ancienne capitale de Spiti. Ce fort perché ici était autrefois une prison, maintenant il abrite plus de 160 lamas. Les principales attractions touristiques de Dhankar Gompa comprennent une statue de Vairochana (Bouddha Dhayan) composée de 4 personnages assis dos à dos. Il y a aussi de nombreux anciens Thangkas ici, qui sont sur le point de s'effondrer. Arrivée à Kaza plus tard dans la soirée et installation à l'hôtel. Une nuit confortable est préparée pour vous à l'hôtel Kaza.

Jour 08 Kaza

Excursion d'une journée au monastère de Ki et à Kibber

Il est temps de visiter Kaza. Aujourd'hui, vous vous dirigerez vers le monastère de Ki. Le monastère de Key est situé sur la rive gauche de la rivière Spiti. C'est le plus grand monastère de la secte Gelupa de Spiti. Le monastère est une construction post-13ème siècle et est une structure de trois étages composée de salles de stockage au niveau inférieur. L'étage du milieu abrite Dukhang ou la salle de l'Assemblée. Le dernier étage a un autre temple d'un côté et les quartiers de Lama de l'autre côté d'une terrasse ouverte. La plus grande attraction touristique est la collection de «Thangkas» qui ont été sauvés et préservés des raids dévastateurs du 19ème siècle des Dogars et des Sikhs. Le monastère est célèbre pour son antiquité, reflétée par sa collection de livres anciens et de peintures murales. Des centaines de jeunes lamas suivent encore leur formation religieuse ici - et vous aurez peut-être la chance d'assister à un cours en session. Ensuite, vous partirez pour une route panoramique vers le pays des pâturages de Kibber, où les pâturages verts s'étendent sur des centaines de kilomètres. Retournez à votre hôtel de Kaza pour une nuit.

Jour 09 Kaza - Col de Kumzum La - Manali (188 kilomètres en 8 heures environ)

Conduire de Kaza à Manali

Départ de l'hôtel à Kaza car aujourd'hui, vous serez conduit à Manali via le col de Kunzumla qui se trouve à 4590 mètres d'altitude. Profitez de la beauté des paysages brillants sur le chemin. A votre arrivée à Manali (3340 mètres d'altitude), installation à l'hôtel. La journée de repos est libre pour vous permettre de vous promener dans l'Himalaya. Vous pouvez également faire des achats simples au marché local ou vous reposer et vous préparer pour le lendemain. La nuit est à Manali.

Jour 10 Manali

Sortez pour visiter la ville de Manali

Manali abrite de nombreux sites naturels magnifiques. Il existe de nombreux parcs à Manali, comme le parc Van Vihar, qui sont le lieu idéal pour passer une journée. Il y a des installations comme la navigation de plaisance et le rafting dans les ruisseaux jaillissants qui les traversent. Cliquez sur autant de photos que vous le souhaitez et profitez au maximum de la vue. Manali possède également le célèbre temple Manu, le temple Hidimba Devi et le monastère bouddhiste HimlayaNyingmapa. Plus tard après la visite touristique, retournez à l'hôtel et reposez-vous. Profitez de la visite tribale de l'Himachal en vous promenant dans votre hôtel. La nuit est à Manali.

Jour 11 Manali à Rohtang Pass (51 Kms.)

Profitez d'une excursion passionnante au col du Rohtang

Aujourd'hui, vous procéderez à une excursion d'une journée complète au col de Rohtang. L'excursion comprend la visite de Kothi, Gulaba Fall et Marhi sur le chemin du col. Il s'agit de l'un des plus hauts cols himalayens, situé dans l'est de la chaîne de PirPanjal, à environ 51 km de Manali. Ce col relie la vallée de Kully aux vallées de Lahaul et de Spiti et constituait une partie importante de la route commerciale himalayenne. Cependant, l'excursion au col de Rohtang est toujours un peu dépendante des conditions météorologiques, principalement des chutes de neige. La nuit est à Manali.

Jour 12 Départ de Manali et départ ultérieur.

Avoir un vol de retour en toute sécurité

Ce fascinant voyage tribal Himal; ayan est enfin terminé. Quittez l'hôtel et dirigez-vous vers l'aéroport de Chandigarh ou la gare pour votre voyage de retour. La visite se termine avec des souvenirs pour toute une vie.




Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query