16 Jours |

Forfait Tour du Festival de Yoga en Inde

Yoga Festival tour Package in India
DELHI

JAIPUR

AGRA

DELHI

HARIDWAR

RISHIKESH

SHIVPURI

See More
DELHI

Aperçu de la visite

Occupé par la vie trépidante, tout le monde a besoin d'une visite récréative au moins une fois. Le yoga est l'une des activités les plus récréatives auxquelles on puisse s'adonner, et être enseigné par les maîtres est définitivement une expérience en soi. Et si vous arrivez à visiter quelques autres beaux endroits, le voyage n'a aucun défaut.

Ce forfait de voyage du festival de yoga en Inde couvre Delhi, Jaipur, Agra, Haridwar, Rishikesh et Shivpuri, chacun des endroits connus pour son caractère unique et ses choses et expériences incontournables. Des divers monuments et plats de nourriture qui font claquer les lèvres de Delhi, aux architectures roses et à l'artisanat de Jaipur, au merveilleux Taj Mahal, aux activités nautiques et aux séances de yoga au milieu du célèbre festival de yoga à Rishikesh, se terminant par des activités de loisirs comme le trekking à Shivpuri , cette tournée a tout pour plaire. Il n'y a rien de plus dont vous avez besoin pour passer des vacances en contact avec vous-même, avec plusieurs cultures et histoires.


Faits saillants de la visite

  • Visitez les lieux célèbres de Delhi comme le fort rouge, la porte de l'Inde, la Jama Masjid

  • Visitez la ville rose - Jaipur et découvrez l'ancienne architecture royale

  • Immergé dans la beauté du Taj Mahal

  • Assistez au festival de yoga à Rishikesh

  • Visitez la ville de Shivpuri dans l'état du Madhya Pradesh


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Arrivée à Delhi

À votre arrivée à Delhi, vous rencontrerez l'un de nos représentants. Vous serez ensuite escorté à l'hôtel où vous serez enregistré. Vous aurez le reste de la journée pour vos loisirs, afin que vous puissiez soit vous détendre, soit explorer le quartier. Delhi, ou territoire de la capitale nationale de Delhi, est la capitale depuis 1911, époque à laquelle il y avait encore le Raj britannique. En dehors de cela, Delhi a été la capitale de plusieurs empires, et chacun des dirigeants a laissé une marque ici. De Jantar Mantar et Red Fort par Shah Jehan, à la tombe de Humanyu, à Qutub Minar par Qutub ud din Aibak et Iltutmish, Delhi a une gamme d'endroits avec des connexions à l'époque royale. De plus, il existe divers autres lieux célèbres, à la fois à New Delhi et à Old Delhi, que l'on ne peut tout simplement pas manquer. La nuitée sera à l'hôtel à Delhi.

Jour 02 Delhi

Après le petit-déjeuner, vous pouvez commencer la journée par une visite guidée, au départ du Parlement. Cela peut être suivi par le temple Laxmi Narayan et la porte de l'Inde. Ensuite, vous pouvez faire une visite de Old Delhi, à partir du Mémorial de Gandhi, suivi de Jama Masjid et du Fort Rouge. Vous pouvez profiter de la soirée en explorant les marchés et les rues. La nuitée sera à l'hôtel à Delhi.

Jour 03 Delhi - Jaipur

Après le petit déjeuner, vous partirez de Delhi, en direction de Jaipur. À votre arrivée, vous serez enregistré à l'hôtel. Vous pouvez vous détendre dans l'après-midi. Dans la soirée, vous pourrez visiter les différents marchés vendant leurs produits artisanaux et autres articles, en terminant la journée par un dîner copieux à Chowki Dhani. Jaipur, ou la ville rose, est la capitale du Rajasthan et est connue pour son architecture royale et ses bâtiments roses. De Hawa Mahal au Fort Amer et au City Palace, Jaipur regorge de richesses culturelles et architecturales. Vous pouvez déchiffrer à partir des monuments immensément beaux, à quel point la famille royale vivait somptueusement et à quel point il aurait été fastidieux de les construire. Jaipur est l'un de ces endroits à ne pas manquer. La nuitée sera à l'hôtel à Jaipur.

Jour 04 Jaipur

Après le petit-déjeuner, vous pouvez commencer votre visite touristique avec le City Palace, qui vous laissera impressionné par chaque petit détail. Vous pouvez suivre cela par le très rose et très beau Hawa Mahal, ou le Palais des Vents. De la construction du ciel au placement de chaque fenêtre, tout est impeccable dans cette beauté. Vous pouvez terminer la visite en visitant le Fort Amer, situé à la périphérie de Jaipur, et rien de moins qu'un fest pour les yeux. La nuitée sera à l'hôtel.

Jour 05 Jaipur - Agra

Après le petit-déjeuner matinal, vous partirez pour Agra, où vous serez enregistré, à votre arrivée, à l'hôtel. Après un moment de détente, vous pouvez visiter la merveille qu'est le Taj Mahal et admirer chaque centimètre de beauté qu'il a à offrir, puis visiter les différentes rues et marchés le soir. Agra est, bien que petite, mais abrite l'une des sept merveilles du monde - le Taj Mahal. Construit par le souverain moghol Shah Jehan, il abrite la tombe de sa femme la plus aimée Mumtaz Mahal. Le monument en marbre blanc a chaque pouce magnifiquement conçu et sculpté, ce qui attire donc plusieurs touristes du monde entier pour assister à cette beauté et symbole de l'amour. La nuitée sera à l'hôtel à Agra.

Jour 06 Agra - Delhi

Après avoir assisté au lever du soleil au Taj Mahal et au petit-déjeuner, vous partirez pour Delhi et vous vous enregistrerez à l'hôtel à votre arrivée. Vous aurez le reste de la journée pour vous-même et vous pourrez le passer tranquillement. La nuitée sera à l'hôtel à Delhi.

Jour 07 Delhi - Haridwar - Rishikesh

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour la ville de Haridwar, où vous pourrez visiter le célèbre Har ki Pauri. Cela sera suivi d'un départ vers Rishikesh, où vous pourrez séjourner dans l'un des nombreux ashrams proposés, pour profiter et vous adonner au festival de yoga. Rishikesh est une ville de l'état d'Uttarakhand, est considérée comme l'une des villes les plus sacrées de l'Inde, en particulier en raison du Gange. Avec plusieurs temples et ashrams, Rishikesh est également le centre d'étude et de pratique du yoga, célébrant ainsi également le festival international de yoga. La nuit sera à l'ashram de Rishikesh.

Jour 08 Rishikesh: Festival de Yoga

Pendant votre séjour à Rishikesh, vous pouvez vous adonner aux différentes activités de yoga et suivre un programme de journée typique, qui peut inclure un cours de méditation tôt le matin, suivi de quelques cours de yoga. En fin d'après-midi, il peut y avoir quelques conférences, suivies d'un thé et d'autres cours de méditation et de yoga. La journée se termine généralement par un dîner vers sept heures du soir. Pendant votre temps libre, vous pouvez explorer les rues et les marchés. Le Festival de Yoga est dédié à la beauté du yoga et encourage davantage de gens à s'y adonner. On pense que le yoga est extrêmement sain pour chaque être humain et peut guérir et prévenir plusieurs maladies. Pendant le festival de yoga, les participants apprennent la méditation et le yoga, leurs bienfaits, et un maître enseigne l'art. Plusieurs personnes du monde entier viennent participer au même. La nuit sera à l'ashram de Rishikesh.

Jour 09 Rishikesh: Festival de Yoga

Le matin, prenez un petit-déjeuner sain et commencez votre journée par du yoga. Suivez le calendrier donné, en passant le temps libre tranquillement.

Lors de la tournée de yoga et de méditation, vous devrez passer trois à l'Ashram en suivant un programme de jour typique, qui comprend des cours de méditation et de yoga et des conférences sur le yoga. La nuit sera à l'ashram de Rishikesh.

Jour 10 Rishikesh: Festival de Yoga

Le lendemain, vous pourrez explorer les ashrams à proximité et apprendre quelques astuces naturelles des sadhus. Suivez et apprenez le yoga pour recréer votre esprit et votre âme. Suivez le calendrier donné, en passant le temps libre tranquillement. La nuit sera à l'ashram de Rishikesh.

Jour 11 Rishikesh: Festival de Yoga

Suivez le calendrier donné, en passant le temps libre tranquillement. Le séjour d'une nuit sera à l'ashram.

Jour 12 Rishikesh - Shivpuri

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Shivpuri et vous vous enregistrerez à l'hôtel ou au complexe. Après avoir été accueilli, vous recevrez le programme des prochains jours. Vous pouvez faire une promenade dans la jungle le soir dans la forêt de réserve environnante, pour la tranquillité d'esprit. Vous pouvez également profiter d'un feu de camp en direct dans la nuit. La nuitée sera à l'hôtel à Shivpuri.

Jour 13 Visite de Shivpuri

Après une séance de yoga tôt, vous pouvez prendre un copieux petit-déjeuner ou un brunch. Cela peut être suivi d'un trajet en voiture vers Kaudiyala ou Byasi, où vous pourrez faire du rafting dans les eaux de manœuvre du Gange. Vous pouvez profiter de la soirée avec méditation et détente. La nuitée sera à l'hôtel à Shivpuri.

Jour 14 Visite de Shivpuri

Un trajet le matin en direction de Hindolakhal, où vous pourrez marcher vers Kunjapuri. Au cours du trek, vous pourrez explorer la vaste forêt et profiter de la beauté. Vous pouvez apprendre diverses techniques d'asanas, de relaxation et de méditation dans un cours à Kunjapuri. En dehors de cela, vous pourrez également assister à l'un des levers de soleil les plus sereins. Après le déjeuner, vous pourrez vous adonner à un safari animalier au parc national de Rajaji, à Chilla. La nuitée sera à l'hôtel à Shivpuri.

Jour 15 Shivpuri - Delhi

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Delhi, où vous serez enregistré à l'hôtel. Vous aurez le reste de la journée pour vos loisirs et vous pourrez profiter de la journée pour vous détendre ou explorer. La nuitée sera à l'hôtel.

Jour 16 Delhi

Après un voyage ayant vécu tant de choses à la fois, vous partirez pour votre prochaine destination, commençant la fin de ce circuit.




Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query