15 Jours |

Visite photographique au Rajasthan

Photography Tour in Rajasthan
DELHI

MANDAWA

BIKANER

JAISALMER

JODHPUR

UDAIPUR

PUSHKAR

See More
JAIPUR-AGRA-VARANASI-DELHI

Aperçu de la visite

Explorez les attractions majestueuses du Rajasthan et la belle ville de Varanasi à travers la visite photographique emblématique du Rajasthan. L'Inde est un mélange exquis de culture et d'héritage . Si vous aimez capturer la beauté des gens, des marchés, etc. dans votre appareil photo, vous devez opter pour la visite photographique du Rajasthan. Cette visite vous permettra également de visiter de magnifiques sites touristiques du Rajasthan ainsi que des endroits à proximité.

Ce voyage organisé de 15 jours commence à Delhi et se termine au même endroit. En plus des belles villes du Rajasthan, vous ferez également un voyage à Varanasi dans l'Uttar Pradesh. Pendant la visite, vous visiterez Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur et Agra. Toutes ces destinations sont pittoresques et vous amuseront par leur magnificence. Non seulement vous pouvez capturer les habitants occupés dans leur routine quotidienne, mais vous pouvez également prendre des photos primées. Des marchés aux villages et des déserts aux rues, chaque coin du Rajasthan vaut une image. De plus, vous apprécierez de cliquer sur un groupe de chameaux formant une silhouette sur le fond rustique. De même, il y a tellement de choses que vous pouvez capturer dans votre appareil photo et les emporter avec vous comme souvenirs pour toute une vie. Alors, jetez un œil à l'ébauche complète de la tournée photographique du Rajasthan et amusez-vous avec vos proches. Cette visite sera sûrement une expérience inoubliable pour un passionné de photographie comme vous.


Faits saillants de la visite

  • Ce forfait vous offre le meilleur voyage autour du Rajasthan.

  • Vous profiterez d'une vĂ©ritable visite des temples et de tous les lieux culturels des villes donnĂ©es.

  • Cette visite vous garantira un moment sĂ»r et amusant rempli de plaisir.


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Arrivée à Delhi et faire un tour pour explorer la ville

À votre arrivée, nos représentants seront là pour vous accueillir dans la «Ville des villes». Un transfert sera organisé pour vous emmener de l'aéroport à l'hôtel. Dit avoir été construit et détruit environ 11 fois, Delhi est un paradis pour les photographes avec de multiples styles architecturaux qui se chevauchent se tenant à côté de complexes de verre et d'acier en parfaite harmonie. Rafraîchissez-vous et partez pour une visite de Old Delhi. Construit par l'empereur Shah Jahan en 1639, cette partie fascinante de la ville est intense et chargée d'histoire.

Visitez Raj Ghat et d'autres monuments commémoratifs dédiés au Mahatma Gandhi, dont l'aménagement paysager et la plantation ont été effectués par Alick Percy-Lancaster, le dernier Anglais à occuper le poste de surintendant des opérations horticoles, gouvernement de l'Inde.

Continuez vers Jama Masjid, une structure complexe composée de trois portes, deux tours et deux minarets de 130 pieds de haut, tous construits en grès rouge. Chandni Chowk, la zone autour de Jama Masjid est un régal pour tous ceux qui souhaitent se régaler de la nourriture de rue de Delhi. Il est si densément rempli de magasins vendant des bibelots et des friandises, la seule façon de naviguer sur les routes est de marcher ou de prendre un pousse-pousse.

Un paradis pour ceux qui s'intéressent à la photographie de trucs, la prochaine étape de cette tournée de photographie au Rajasthan est Qutub Minar, une majestueuse structure cylindrique construite au 13ème siècle est toujours un bel exemple de brillance architecturale et de courage et visitez également la tombe de Humayun.

Avec sa flamme éternelle dédiée aux soldats martyrisés pendant la Première Guerre mondiale, la porte de l'Inde est un monument qui ne manquera pas de toucher votre âme. Profitez de la vue imprenable sur le majestueux Parlement, la maison du président et les bâtiments du secrétariat en vous dirigeant vers le pittoresque temple Laxminarayan, construit sur 7,5 acres de pelouses vertes et de nombreux sanctuaires et fontaines.

Après une journée remplie de cours d'histoire et de délicieux plats de rue, nous vous ramènerons à votre hôtel pour la nuit.

Highlights: Delhi - Visitez Raj Ghat, Jama Masjid, Qutub Minar, le tombeau de Humayun, le temple Laxmi Narayan et passez devant le fort rouge, Chandni Chowk, President House, Parlement. etc.

Jour 02 Conduire de Delhi Ă  Mandwa

Après avoir savouré un délicieux petit-déjeuner à votre hôtel à Delhi, nous vous emmènerons dans un petit village fascinant de Mandawa à environ 250 kilomètres. Avec ses demeures aux couleurs vives, cette petite ville était un avant-poste commercial pour les caravanes venant de Chine et du Moyen-Orient. Afin de protéger cet avant-poste commercial, le souverain Rajput de Nawalgarh, Thakur Nawal Singh a construit un fort en 1755 qui domine toujours la ville. Le canton autour du fort a attiré beaucoup de riches commerçants de cette époque, qui ont construit beaucoup de havelis (manoirs) gracieux et élégants. La plupart de ces hôtels particuliers ont été restaurés et transformés en hôtels tandis que certains sont encore habités par les familles. Les manoirs sont peut-être vieux, mais leur grandeur fanée attire toujours un flux constant de visiteurs.

Bien que les demeures soient immenses et fascinantes, rien ne se compare à la splendeur du fort lui-même. Orné de belles fresques selon le thème médiéval, les chambres du palais sont décorées avec des sculptures exquises, des miroirs étonnants et des peintures du Seigneur Krishna. De nombreux touristes viennent ici pour capturer la gloire de cette époque révolue et nous vous donnerons la chance de le faire lors de la tournée de photographie au Rajasthan.

Highlights: Visitez les villages de Shekhavati.

Jour 03 En voiture de Mandawa Ă  Bikaner

Après le petit-déjeuner, profitez d'une route panoramique de Mandawa à Bikaner, à environ 192 kilomètres. Cette ville tourbillonnante de poussière abrite l'étonnant fort de Junagarh construit par Raja Rai Singh, le sixième souverain de Bikaner. En contraste frappant avec la ville moderne de Bikaner, le fort de Junagarh vous transportera sûrement dans une époque révolue en traversant le palais. Un autre endroit intéressant à explorer ici est le musée à l'intérieur du fort qui expose les ornements et les armes de l'ancien temps.

Avec sa taille et ses dimensions impressionnantes, ce fort est l'un des rares à ne jamais être vaincu. La caractéristique la plus unique de cet ancien chef-d'œuvre est le Suraj Pol ou la porte du soleil, qui est construite en grès jaune, contrairement au reste du fort qui est fait de grès rouge. Il y a 4 autres portes sur le fort qui donnent accès à divers monuments à l'intérieur des murs du fort. Arrêtez-vous et prenez un moment pour apprécier la beauté du Har Mandir, la chapelle royale utilisée pour faire des offrandes spécifiquement par la famille royale et le temple Jormal avec ses intérieurs époustouflants et son environnement incomparable.

Vous êtes libre d'explorer la ville à votre guise. Le transport sera à votre disposition pour le reste de la journée. Retirez-vous à votre hôtel à Bikaner pour la nuit.

Highlights: Bikaner - visitez le fort de Junagadh avec les portes Suraj Pol et Chand pol, le temple Joramal, Har Mandir et les bazars.

Jour 04 En voiture de Bikaner Ă  Jaisalmer

Profitez d'un copieux petit-déjeuner à votre hôtel à Bikaner avant votre départ pour vous rendre à Jaisalmer. Dans environ 330 kilomètres, vous verrez les changements du paysage dès que vous quitterez la ville de Bikaner. Il devient plus aride et désertique. Située au cœur du désert du Thar, la ville de Jaisalmer ressemble à un mirage d'une époque ancienne. C'est peut-être l'une des villes les plus reculées du Rajasthan, mais son attrait attire suffisamment de touristes ici pour en faire la plus grande destination touristique de l'État du Rajasthan. Et lors de cette visite photographique du Rajasthan, c'est une étape qui remplira votre appareil photo d'images aussi vives que les couleurs du soleil couchant.

Des herbes médicinales aux safaris à dos de chameau, en passant par les spectacles de danse et la musique apaisante, Jaisalmer est un chaudron d'art, de culture et d'histoire. Donnant vie à toutes les histoires d'Aladdin et d'Ali baba, cette ville magique ne manquera pas de vous laisser des souvenirs inoubliables. Vous avez l'après-midi à votre disposition pour explorer les bazars intéressants, célèbres pour leurs superbes broderies, couvre-lits, tentures murales en miroir et antiquités. Le transport sera à votre disposition pour le reste de la journée. La nuit est à Jaisalmer.

Jour 05 Visite des monuments historiques de Jaisalmer

Après un délicieux petit-déjeuner, nous vous emmenons à la découverte de la ville de Jaisalmer pour les photographies les plus emblématiques de cette visite photographique du Rajasthan. Notre première étape du voyage d'aujourd'hui est le fort de Jaisalmer, une vue à couper le souffle de ce château de sable massif s'élevant des plaines de sable vous laissera sans voix. C'est le plus ancien fort vivant de la planète avec une population actuelle de près de 3000 habitants.

Un autre joyau caché à l'intérieur du palais est la tour Tazia, un bâtiment de cinq étages avec chaque niveau ayant ses propres conceptions individuelles uniques et se distingue comme une pièce d'architecture islamique dans un paysage par ailleurs parsemé d'héritage Rajputana. Le prochain arrêt est Salim Ji Ki Haveli. Construit dans les collines près du fort de Jaisalmer, il est célèbre pour son architecture distinctive et le toit qui a été construit pour former un paon. C'est l'une des rares demeures à ne pas avoir été transformée en hôtel. Un autre manoir que vous visiterez est le Patwon ki Haveli.

Nous comprenons qu'une seule soirée n'était pas suffisante pour explorer les marchés animés de cette ville dorée. Aujourd'hui soir est également à votre disposition pour faire du shopping. La nuit est dans la ville du désert, Jaisalmer.

Highlights: Jaisalmer - Visitez le fort de Jaisalmer, Salim Ji Ki Haveli et Patwon ki Haveli.

Jour 06 En voiture de Jaisalmer à Jodhpur. Visite ultérieure de Jodhpur

Après le petit déjeuner, nous vous conduirons à la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Jodhpur est une destination fascinante où le moderne et l'ancien cohabitent paisiblement. Célèbre pour beaucoup de choses, la foire pompeuse organisée lors des festivals et ses friandises sont les joyaux de la renommée de cette ville. Dans l'après-midi, vous partirez à la découverte du fort de Meherangarh - une structure musclée qui domine la ville bleue de Jodhpur, elle se dresse au sommet d'une colline rocheuse à environ 120 mètres au-dessus de l'horizon de Jodhpur. Rempli d'histoire et de légende, ce fort abrite le magnifique Moti Mahal, une salle d'audience privée, Moti Mahal est une salle palatiale avec des fenêtres en verre coloré et un plafond décoré de feuilles d'or, de coquillages et de miroirs. Un autre incontournable à l'intérieur du fort est le Phool Mahal, probablement le dôme de plaisir pour les Maharajas d'autrefois, cette pièce est décorée pour être aussi majestueuse qu'une fleur. Le plafond orné de travaux en filigrane d'or est accentué par les belles peintures et le mobilier britannique.

Le prochain arrêt de cette tournée de photographie au Rajasthan à Jodhpur est le Jaswant Thada, réalisé à la mémoire de Maharaja Jaswant Singh II, le 33e souverain Rajput de Jodhpur. Il est entièrement fait de marbre, ce qui est si fin que toute la structure émet une lueur chaude lorsque la lumière du soleil tombe dessus. Le dernier arrêt de la journée est Umaid Gardens qui est un spectacle pour les yeux endoloris avec ses pelouses vertes luxuriantes et ses belles roses et fleurs assaisonnées. À l'intérieur de la zone de 82 acres couverte par ces jardins se trouve le musée où vous pouvez emporter vos appareils photo à l'intérieur du musée et ramener avec vous des photographies de tous les riches artefacts historiquement importants exposés à l'intérieur. Le musée du gouvernement du Rajasthan est également situé dans l'enceinte des jardins d'Umaid et présente une large collection d'armes, de textiles, d'art et d'artisanat local, y compris une section militaire présentant des modèles de biplan en bois et des cuirassés en laiton.

Vous avez le reste de la journée libre et le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Jodhpur.

Highlights: Jodhpur - visitez le fort de Mehrangarh, Jaswant Thada et les jardins publics d'Umaid

Jour 07 DĂ©part de Jodhpur Ă  Udaipur avec arrĂŞt Ă  Ranakpur en route

Profitez d'un délicieux petit-déjeuner qui vous conduira à Udaipur avec une halte pour profiter des offres de Ranakpur. Le village de Ranakpur accueille l'un des complexes jaïns les plus grands et les plus importants d'Inde. Le premier temple à visiter est le temple Chamukha, avec ses 29 salles et ses 1444 piliers finement sculptés, tous distincts les uns des autres. Un autre temple important est le temple Surya célèbre pour sa vue merveilleuse du dieu Soleil conduisant son char à sept chevaux.

Plus tard, nous nous dirigeons vers la ville des lacs, la mosaïque de marbre magique d'Udaipur. Avec ses palais fantastiques, ses temples pittoresques et ses rues étroites et intemporelles, Udaipur a une histoire d'amour sans précédent au Rajasthan et dans toute l'Inde. Ici, dans cette ville magique, nous pouvons vous proposer la meilleure façon de séjourner, au milieu du lac. La nuit est dans la ville des lacs, Udaipur.

Highlights: Temples de Ranakpur.

Jour 08 Visite de la ville d'Udaipur

Après le petit-déjeuner, nous vous emmènerons voir le meilleur de la ville d'Udaipur. À commencer par le City Palace situé sur le lac Pichola, la structure imposante avec ses balcons et ses tours, c'est le plus grand palais du Rajasthan. En continuant, nous visiterons le temple Jagdish, un bel exemple d'iconographie hindoue, ce temple a 32 marches en marbre menant à son entrée interceptée par une image en laiton de Garuda, le mont du Seigneur Vishnu.

Nous ferons le tour du lac Fatehsagar, un lac artificiel construit dans les années 1960, il est considéré comme la fierté d'Udaipur. Le prochain arrêt est le musée BhartiyaLok Kala, un musée privé d'art populaire, connu pour sa tour d'entrée de style Dalek, expose des robes, des bijoux tribaux, des turbans, des poupées, des masques, des instruments de musique, des peintures et des spectacles de marionnettes. Le dernier arrêt de la journée est Saheliyoki Bari, situé sur les rives du lac Fatehsagar présentant une retraite verte dans les terres arides du Rajasthan. Nuit à Udaipur.

Highlights: Udaipur - Visitez le City Palace, le temple Jagdish, Bhartiya Lok Kala Mandir, Sahelion ki Bari et faites le tour du lac Fatehsagar.

Jour 09 Conduisez d'Udaipur Ă  Pushkar. Plus tard Pushkar Tour

Après un somptueux petit-déjeuner, descendez à Pushkar, l'une des plus anciennes villes d'Inde. C'est une ville de pèlerinage hindoue de premier plan qui s'enroule autour d'un lac sacré, qui serait apparue lorsque Brahma a laissé tomber une fleur de lotus. C'est vraiment calme, contrairement à nulle part ailleurs au Rajasthan. Avec 52 ghats de bain et 400 temples bleu laiteux, la ville bourdonne souvent de puja (prières), générant une bande-son épisodique de chants, de tambours et de gongs, et de chants dévotionnels.

Célèbre pour sa foire aux bestiaux qui dure 5 jours, il y a de nombreux temples avec des histoires anciennes et une architecture fascinante que vous pouvez explorer. Nuit à Pushkar.

Highlights: Pushkar - visitez le lac sacré et le temple Brahma.

Jour 10 En voiture de Pushkar Ă  Jaipur. Plus tard Jaipur et Amber Fort Tour

Aujourd'hui matin, nous vous conduirons vers la ville rose de Jaipur. Connue pour ses rues chaotiques colorées, la capitale du Rajasthan a une histoire passionnante. Une fois que vous vous enregistrez à l'hôtel et que vous vous détendez un moment, nous entreprendrons une visite de la ville.

Le premier arrêt de notre voyage sera le fort Amer. Installé dans l'ancienne capitale de l'État de Jaipur, ce magnifique et formidable fort aux teintes de miel est un exemple éthéré de l'architecture Rajput. Vient ensuite le palais de la ville Maharaja de Jaipur, debout au milieu de la vieille ville, c'est un exemple frappant des styles architecturaux du Rajasthan et de Mughal. Il y a quatre portes glorieuses dans ce palais représentant chacune une saison: la porte du paon représente l'automne, la porte du lotus signifie l'été, la porte verte représente le printemps et enfin la porte des roses incarne l'hiver.

Vous serez également conduit à Jantar Mantar, observatoire construit pour mesurer les cieux, son nom est dérivé du sanskrit yantamantr, signifiant `` instrument de calcul '' et du Hawa Mahal, extraordinaire ruche délicatement peinte en rose qui s'élève sur cinq étages vertigineux, c'est le point de repère le plus distinctif de Jaipur. La nuit est dans la ville de la royauté, Jaipur.

Highlights: Jaipur - Visitez le fort d'Amer, le City Palace, le Jantar Mantar et passez devant Hawa Mahal.

Jour 11 Conduire de Jaipur Ă  Fatehpur Sikri Ă  Agra

Nous partirons de Jaipur et nous nous arrêterons dans la magnifique ville fortifiée de Fatehpur Sikri. C'était la capitale éphémère d'Akbar et c'est là qu'il a construit une magnifique mosquée, qui est toujours utilisée aujourd'hui. Cette ville était un exemple étonnant de l'architecture indo-islamique mais a été abandonnée peu de temps après la mort d'Akbar. Ici, vous explorerez la Jama Masjid, une mosquée du 17ème siècle qui est un site du patrimoine mondial et connue pour son architecture iranienne. Continuez pour visiter le tombeau de Salim Chisti, un bâtiment élégant avec ses sculptures en marbre complexes et ses sols en marbre blanc incrustés de pierres multicolores.

Vous visiterez Ă©galement le PanchMahal et le Buland Darwaza avant de continuer vers Agra.La nuit est dans la ville de l'amour, Agra.

Highlights: Agra - Visitez Fatehpur Sikri.

Jour 12 Agra Tour

Connue pour son Taj Mahal, Agra a beaucoup plus à offrir, comme vous le découvrirez aujourd'hui lors de cette visite de la ville d'Agra. Le premier arrêt est sans aucun doute le TajMahal. Incarnation de tout ce qui est pur, tel que décrit par Rudyard Kipling, le Taj Mahal est largement considéré comme le plus beau bâtiment jamais construit. Vous aurez la chance de découvrir sa grandeur de première main pendant que nous vous emmènerons dans une visite de ce monument majestueux. Ensuite, nous visitons le fort d'Agra, l'un des plus beaux forts moghols du pays. En vous promenant dans cour après cour de cette somptueuse forteresse de grès rouge et de marbre, votre étonnement augmentera à mesure que l'échelle de ce qui a été construit ici commence à s'enfoncer.

Vous pouvez passer le reste de l'après-midi en explorant les différents bazars et en faisant du shopping dans les célèbres boutiques de souvenirs. Nuit à Agra.

Highlights: Agra - Visitez le Taj Mahal et le fort d'Agra.

Jour 13 La ville pure - Varanasi appelle!

La prochaine étape de votre voyage vous mènera à Varanasi depuis Agra via Delhi. Conduisez d'Agra à Delhi juste à temps pour prendre votre vol à destination de Varanasi. À Varanasi, vous serez accueilli et escorté à un hôtel par nos représentants pour un séjour de détente. Le reste de la journée est consacré à vos loisirs. Un voyage à Varanasi est incomplet si vous ne vivez pas la soirée Arti au Gange ou une promenade dans les bazars animés de Varanasi qui est également appelé Benaras ou Banaras ou Kashi. Profitez de la nuit à Varanasi, une ville ancienne datant de 5000 ans.

Jour 14 Explorez Varanasi

Le lendemain apportera plus d'aventures, comme l'excursion en bateau dans le Gange à partir de deux ghats différents, Manikarnika et Harischandra Ghats, fréquentés par des milliers de fidèles. Ces ghats sont connus à des fins sacrées et aussi pour les crémations, comme vous le remarquerez en y voyant brûler de nombreux bûchers funéraires. L'après-midi apportera du temps libre que vous pourrez passer à errer ou une visite facultative à Sarnath, à la découverte de la ville antique où Bouddha est censé avoir donné son premier sermon après l'illumination. La nuit est à Varanasi.

Highlights: Varanasi - Promenade en bateau sur le Gange pour visiter les ghâts de Manikarnika et Harishchandra.

Jour 15 Vol de Varanasi Ă  Delhi

Le jour 15, le dernier jour, vous serez transféré à Delhi par avion. À Delhi, nous vous guiderons et vous connecterons à votre vol de retour et comme la plupart des vols partent en milieu de nuit, l'hébergement à Delhi n'est pas fourni. Cela marquera la fin de votre voyage organisé au Rajasthan et au Gange!

Nous espérons que vous avez apprécié votre voyage avec l'une des agences de voyage les plus populaires et les plus dignes de confiance en Inde, Services International Private Limited. Nous souhaitons revoir pour explorer d'autres régions de l'Inde.


SELECT YOUR OWN HOTELS - CONTROL YOUR BUDGET.

Day Wise Hotel Details

Select your own hotels

arrow-down-sign-to-navigate

+ Inclusions

  • Accommodation with breakfast

  • Transfers/visits by chosen vehicle

  • Taxes and assistance

+ Exclusions

  • Insurance

  • Lunches

  • Dinners

  • Domestic airfares

  • Local guides

  • Entrances

Private & Custom Tours: These tours can be customized for you to suit your needs.


Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requĂŞte
Send a Query