6 Jours |

Tournée de Noël et du nouvel an en Inde

Christmas and new year India tour
DELHI

AGRA

DELHI

Aperçu de la visite


Faits saillants de la visite


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Arrivée à Delhi

Bienvenue à Delhi, en Inde. Vous serez reçu par le représentant de la visite à l'aéroport. Il vous accompagnera jusqu'à l'hôtel prédéterminé. Vous pouvez passer la journée selon vos souhaits. Le séjour d'une nuit est à Delhi.

Jour 02 Delhi

Après avoir pris le petit déjeuner à l'hôtel, vous commencerez la visite de Delhi. Tout d'abord, vous visiterez Qutub Minar, qui est le plus grand minaret de l'Inde et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le souverain turc, Qutub-ud-Din Aibak l'a construit en 1192. Ensuite, vous visiterez la porte de l'Inde, qui est un monument aux morts, construit à la mémoire des soldats décédés. Plus tard, vous passerez devant le Parlement, la maison du président et d'autres bâtiments du secrétariat du gouvernement. Vous visiterez également le temple Lakshmi Narayan, qui est un immense complexe de temples dédié au Seigneur Narayan et à la déesse Lakshmi. Plus tard, vous serez déposé à l'hôtel, où vous passerez la nuit.

Jour 03 Delhi

La journée sera consacrée à la visite du vieux Delhi, qui a été construit en 1639 après JC par l'empereur moghol Shah Jahan. Vous visiterez le Raj Ghat, le site de crémation du Mahatma Gandhi, le père de la nation. Vous passerez par le Fort Rouge et profiterez d'une balade en pousse-pousse dans les ruelles étroites de Chandni Chowk, qui est un ancien et célèbre marché. C'est le paradis du shopping car ici les touristes peuvent acheter une variété de produits tels que des bijoux, de l'artisanat, des vêtements, etc. On peut également déguster de délicieuses spécialités locales sur le marché. Vous visiterez également Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées d'Inde. Une nuitée est prévue à Delhi.

Jour 04 Delhi

Vous commencerez la journée par une visite du temple bahá'í. Le temple a la forme d'une fleur de lotus et est très populaire pour sa conception architecturale. Le temple est ouvert à tous, indépendamment de la religion ou de toute autre caractéristique. Les lois bahá'íes stipulent que la maison d'adoration est un lieu de rassemblement de toutes les religions sans aucune sorte de différenciation. Les lois mentionnent également que les saintes écritures de toute religion peuvent être lues et chantées à l'intérieur des locaux du temple. Cependant, aucun rituel ni cérémonie n'est pratiqué dans le temple. L'environnement du temple est orné d'un silence complet.

(Le temple du Lotus reste fermé lundi.)

Dans l'après-midi, vous aurez une demi-journée de visite du temple Akshardham, qui signifie la demeure divine de Dieu. On pense que c'est un lieu éternel de pureté, de paix et de dévotion. C'est un immense complexe de temples à New Delhi, qui vise à diffuser le message d'harmonie et d'apprentissage. L'atmosphère du complexe est caractérisée par des traditions de dévotion, des messages spirituels et une architecture ancienne. Le temple est construit comme une dédicace à Lord Swaminarayan (1781 - 1830) et aux autres sages et divinités de l'hindouisme. Le temple compte jusqu'à 200 idoles. Le temple est taillé dans le grès et le marbre. Une visite à ce sanctuaire sacré de Delhi est une expérience unique en son genre.

(Le temple d'Akshardham reste fermé lundi.)

Jour 05 Delhi - Agra

Vous quitterez l'hôtel et partirez pour Agra par la route. Dans l'après-midi, vous visiterez le Taj Mahal. C'est un immense mausolée, situé sur la rive sud de la rivière Yamuna et construit en marbre blanc ivoire. L'empereur moghol Shah Jahan (régna de 1628 à 1658) l'a construit à la mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal.

La construction du mausolée a duré plus de 20 ans et s'est achevée en 1643. Pas moins de 20 000 artisans ont été employés pour construire le mausolée sous la direction de l'architecte en chef de l'empereur, Ustad Ahmad Lahauri.

Le Taj Mahal a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983 pour être "le joyau de l'art musulman en Inde et l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine mondial". Il est souvent considéré comme le meilleur travail de l'architecture moghole et un symbole d'amour.

(Le Taj Mahal reste fermé vendredi.)

Le séjour d'une nuit est à Agra.

Jour 06 Agra - Delhi

Après le petit-déjeuner, vous quitterez l'hôtel. Vous serez transféré à l'aéroport de Delhi pour prendre un vol pour la suite du voyage.

Fin de nos services

Heure d'arrivée à 14h00 et départ à 12h00




Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query