7 Jours |

Forfait vacances Triangle d'or

Golden Triangle Holiday Package
DELHI

JAIPUR

KARAULI

FATEHPUR SIKRI

AGRA

DELHI

See More

Aperçu de la visite

Le forfait vacances Golden Triangle a été spécialement conçu par les experts en tournée de india-tours.com en tenant compte des préférences des touristes. Le forfait permet aux touristes de faire une visite des trois villes les plus célèbres de l'Inde - Delhi, Agra et Jaipur. Ces villes sont les plus visitées du nord de l'Inde et sont équidistantes. Les trois villes sont assez spectaculaires et d'où le nom du circuit touristique est le Triangle d'Or.

Pendant le forfait vacances Triangle d'or, les touristes peuvent visiter les célèbres sites touristiques des trois villes, savourer les cuisines délicieuses, acheter des souvenirs sur les marchés locaux, etc. Le voyage permet également aux touristes d'admirer les merveilles architecturales de la ville fortifiée de Fatehpur Sikri , qui est situé près d'Agra dans l'Uttar Pradesh et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la visite, tous les besoins et le confort des touristes sont bien pris en charge. Le voyage permet aux touristes de connaître la culture et l'histoire de l'Inde. Par conséquent, le voyage offre une expérience mémorable.


Faits saillants de la visite

  • Visite du vieux Delhi historique et de la région de Chandni Chowk

  • Voyage à Qutub Minar, Jama Masjid et le tombeau de Humayun

  • Visite au Taj Mahal

  • Explorer les sites du patrimoine mondial comme Fathepur Sikri, le fort d'Agra, etc.

  • Promenade à dos d'éléphant au Amer Palace

  • Visite du palais de la ville de Jaipur et de Jantar Mantar

  • Assistez au monument de l'amour, le Taj Mahal


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Arrivée à Delhi

La ville historique de Delhi, capitale de l'Inde et centre politique, vous souhaite la bienvenue. A votre arrivée, vous serez accueilli par notre représentant et plus tard, vous serez transféré à votre hôtel.

Delhi est une ville glorieuse avec une longue histoire. Étant la capitale de plusieurs dynasties, Delhi a vu l'histoire se dérouler sous ses yeux. Les différents monuments de la ville mettent en valeur la culture et le patrimoine dynamiques du pays.

Les dirigeants moghols ont eu une énorme influence sur la ville. Les cuisines Mughlai comme le biryani, les kebabs et les kormas sont une affaire savoureuse et somptueuse destinée à exciter les papilles gustatives, originaire d'ici. Abritant des personnes appartenant à plusieurs religions et cultures, la ville célèbre la plupart des festivals comme Diwali, Eid, Noël, etc.

Fait intéressant, Delhi a été la ville des contrastes. Le labyrinthe de petites ruelles de Old Delhi vous relie au passé, tandis que New Delhi avec ses grandes routes et ses immeubles de grande hauteur vous ramène aux temps modernes. La nuit est dans la capitale de l'Inde, New Delhi.

Jour 02 Visite de Delhi

Aujourd'hui, vous aurez une journée complète de visite de Delhi. Dans la matinée, vous visiterez le vieux Delhi-hub des dirigeants moghols construit par le souverain moghol Shah Jahan. Vous visiterez le Raj Ghat où le Mahatma Gandhi a été incinéré. Le voyage au musée commémorant le travail et les idées de Gandhi serait sur l'itinéraire. Vous passeriez devant Lal Qila (Fort Rouge) et Chandni Chowk, l'un des plus anciens marchés de Delhi. Notre prochain arrêt sur notre liste serait Jama Masjid construit par Shah Jahan.

Une promenade en pousse-pousse (facultative) à travers les ruelles bondées de Chandni Chowk, pleines de monde et de magasins, pourrait être une expérience intéressante. La variété de magasins dans la région vend différents articles comme des vêtements, des bijoux, des articles ménagers ou savoure les délicieuses cuisines Mughlai pour lesquelles la ville est bien connue.

Dans l'après-midi, vous visiterez le célèbre Qutub Minar, un grand minaret en brique construit par Qutb-ud-din Aibak. L'endroit a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le prochain sur la liste est un autre site du patrimoine mondial - le tombeau de Humayun (Maqbara-i Humayun). La tombe a été commandée par l'impératrice Bega Begum pour son défunt mari Humayan (2e souverain moghol). Le bâtiment est un excellent exemple de l'architecture indo-moghole. Après un voyage historiquement enrichissant, vous serez conduit à la porte de l'Inde. C'est un monument aux morts dédié aux soldats inconnus. Plus tard, vous passeriez devant le Parlement, le President House et les bâtiments du secrétariat du gouvernement.

Votre dernier arrêt de la journée serait le temple Laxminarayan (également appelé temple Birla). Le temple est dédié au Seigneur Vishnu, le conservateur de la mythologie hindoue, et à sa divine épouse Lakshmi, déesse de la richesse.

À la fin de la journée, vous serez transféré à votre hôtel à Delhi. La nuit est à Delhi.

Jour 03 Delhi → Jaipur par la route.

Lors de la prochaine étape du voyage, vous vous rendrez à Jaipur depuis Delhi par la route. Le voyage durerait environ 5,5 heures.

Le Jaipur, situé dans la partie ouest du célèbre triangle d'or, est la capitale du Rajasthan. Nommée d'après le roi Jai Singh II, la ville animée est aussi affectueusement appelée la ville rose. Ce nom vient principalement de la palette de couleurs à dominante rose de la ville. Jaipur a plus de 260 ans et est rempli d'un passé glorieux.

Arrivée à Jaipur, installation à l'hôtel et le reste de la soirée est libre pour que vous puissiez explorer les environs, acheter des souvenirs ou simplement vous détendre à l'hôtel. La nuit est dans la ville rose du Rajasthan, Jaipur.

Jour 04 Jaipur Sightseeing

Toute la journée d'aujourd'hui est consacrée à l'exploration de la ville de Jaipur et du fort Amer.

Nous commencerons notre voyage à Jaipur depuis le Fort Amer (Amer Palace). Vous pouvez choisir de monter le fort sur le dos d'un éléphant. Construit en grès rouge par le roi Man Singh I, avec des éléments artistiques élaborés, ce fort est l'un des monuments les plus visités de la ville. Le fort surplombe le magnifique lac Maota et est divisé en quatre sections avec une cour. L'entrée principale du monument, Suraj Phool, a une architecture intéressante. À la porte de Ganesh, le temple de Sila Devi est très fascinant. Le fort se compose de Diwan-e-Aam (salle d'audience publique), Diwan-e-Khas (salle d'audience privée), Sheesh Mahal (palais des miroirs) et Sukh Niwas. Le Sukh Niwas, est un exemple de l'architecture Rajput conçue. La pièce est conçue de manière à ce que le vent qui souffle sur l'eau cascades à l'intérieur du palais la refroidisse naturellement.

Après cela, vous serez conduit au palais de la ville de Maharaja et à Jantar Mantar, un observatoire construit par le roi Sawai Jai Singh II. Le City Palace a un beau mélange d'architecture indienne, moghole et européenne. Jantar Mantar possède le plus grand cadran solaire du monde. Le Hawa Mahal (le palais du vent), situé tout près du City Palace et de Jantar Mantar, est une autre merveille architecturale populaire. Vous seriez également conduit dans les centres d'affaires de Jaipur ainsi que dans la roseraie rose.

Jaipur est bien connue pour ses bazars (marchés locaux) vendant de tout, des vêtements aux objets en bois. Vous pouvez acheter du métal, des pierres précieuses et semi-précieuses, des peintures miniatures sur soie dans ces magasins.

Après une journée bien remplie, retournez à votre hôtel. La nuit est dans la ville royale du Rajasthan, Jaipur.

Jour 5 Jaipur à Karauli par la route (environ 160 km)

Vous prendrez votre petit-déjeuner à l'hôtel puis vous serez conduit à Karauli. Karauli est une petite ville du Rajasthan couverte de collines et de ravins. La ville entière avait été construite comme une forteresse de grès rouge. La ville est réputée pour son architecture en pierre rouge pâle. Il y a divers monuments à explorer dans la ville comme le City Palace, le Fort Timangarh, le temple Kaila Devi, le temple Madan Mohan Ji, le temple Mahavir Jain, etc. Il y a aussi un sanctuaire de la faune, qui est populaire pour une grande population d'oiseaux et de cerfs. À Karauli, vous pouvez profiter des activités selon votre choix.

Dans l'après-midi, vous pouvez faire une courte promenade ou opter pour une promenade en charrette à dos de chameau pour explorer le village vieux de 5000 ans où vous pourrez apercevoir une grande variété de magasins vendant des bracelets, des jouets en bois, des articles en bambou, des bonbons traditionnels, etc.

Plus tard, vous pourrez jeter un œil à la maçonnerie en pierre qui est populaire dans le monde entier. Vous pouvez également visiter les marchés locaux (Haat Bazaar), les temples et autres sites touristiques moins connus.

La nuitée est à l'hôtel.

Jour 06 - Karauli → Agra en route pour visiter Fatehpur Sikri

Le jour 6 de votre visite du Triangle d'Or, vous serez transféré à Agra par la route. Sur le chemin, vous visiterez le majestueux Fatehpur Sikri. L'empereur Akbar, 3e souverain de l'Empire moghol, a construit ce fort. C'est un beau monument représentant la grande architecture moghole. Vous commencerez par Jama Masjid, suivi de la tombe de Salim Chisti et de cinq étages Panch Mahal. Le fort a un portique central avec des entrées voûtées, ressemblant à un fer à cheval.

Officieusement, cette arcade s'appelle la porte en fer à cheval. L'entrée principale, Buland Darwaza, est une structure emblématique. En dehors de cela, vous visiteriez l'Ibadat Khana (salle de prière), le palais de Mariam-uz-Zamani (considéré comme le complexe résidentiel de la femme d'Akbar pendant son séjour au fort), Naubat Khana (maison du tambour) et le cheval de Birbal.

Agra, l'ancienne capitale de l'empire moghol, sur les rives de la rivière Yamuna est une ville magnifique. Autrefois capitale culturelle des Moghols, Agra a été le témoin de multiples événements de l'histoire. La ville est célèbre pour le Taj Mahal.

À la fin de la journée, vous seriez transféré à l'hôtel à Agra. La nuit est dans la ville romantique d'Agra.

Jour 07 Agra → Delhi par la route.

Vous commencerez votre visite d'Agra par la visite du Taj Mahal. Le monument, l'une des sept merveilles du monde, a été construit en l'honneur de la reine Mumtaz Mahal (épouse et épouse principale de Shah Jahan, le 5ème souverain de la dynastie moghole). Le mausolée en marbre blanc ivoire situé sur les rives de la rivière Yamuna est un magnifique bâtiment mettant en valeur l'architecture perse et moghole. Le monument est fermé le vendredi.

Monument emblématique, le fort d'Agra, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, serait votre prochaine étape du voyage. Le fort était la résidence officielle des Moghols pendant leur séjour à Agra. Certains des sites historiques du complexe fort sont Khas Mahal, Jahangir Palace, Diwan-e-Aam et Diwan-e-Khas.

Lors de la dernière étape de votre voyage, vous serez conduit à Delhi et transféré à l'aéroport pour votre vol de correspondance. Nous espérons que vous avez autant aimé voyager avec nous que nous avons aimé vous emmener. Nous espérons te revoir bientôt.

Fin de votre forfait vacances Triangle d'or.




Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query