16 Jours |

Forfait Tour Gangaur Festival Rajasthan

Gangaur Festival tour package Rajasthan
DELHI

AGRA

JAIPUR

BIKANER

JAISALMER

JODHPUR

MOUNTABU

See More
UDAIPUR-AJMER -PUSHKAR-DELHI

Aperçu de la visite

Un voyage au Rajasthan, c'est comme remonter le temps et être témoin de la merveilleuse architecture, ainsi que découvrir la riche culture de l'État. Cela fait du Rajasthan l'une des attractions touristiques les plus appréciées de l'Inde. Presque toutes les villes du Rajasthan vous offrent une tranche d'histoire surmontée de plusieurs traditions et de belles histoires. Que ce soit le Hawa Mahal rose de Jaipur, les havelis de Bikaner, les promenades à dos de chameau à Jaisalmer ou la sérénité du mont Abu, ce circuit couvre tout. Et si cela ne suffisait pas, vous pourrez visiter la ville romantique d'Udaipur, où vous pourrez participer aux célébrations du festival Gangaur, célébré pour la saison du printemps, la récolte ainsi que la fidélité conjugale. Ce festival de seize jours est également significatif sur le plan religieux, étant donné son lien avec le Seigneur Shiva (Gan) et la déesse Parvati (Gauri). Chacun des forts et monuments de l'état est conçu de manière complexe et a réussi à conserver son charme même après des centaines d'années de construction. Quiconque s'intéresse profondément à l'histoire et à la culture peut participer à la tournée du festival Gangaur. Ce sera une expérience unique en son genre.


Faits saillants de la visite

  • Visite de la belle ville rose de Jaipur

  • Explorer les rues de Bikaner

  • Témoin des dunes de sable de Jaisalmer

  • Visite du magnifique mont Abu

  • Visite d'Udaipur et participation au festival Gangaur


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Arrivée Delhi

Descendez de l'avion et confiez-nous à nos soins avec un transfert assisté à l'aéroport international de Delhi, de l'agitation des rues au calme de votre hôtel. Asseyez-vous et détendez-vous après un brunch copieux. Préparez-vous pour une semaine aventureuse à venir. Le soir, vous pouvez vous promener près de la zone de votre hôtel. Nuitée à l'hôtel à Delhi.

Jour 02 Delhi

Le matin, après le petit-déjeuner, voyagez pour visiter New Delhi. Vous pouvez visiter des sites tels que le tombeau de Humayun, le Qutub Minar qui mesure 72 mètres de haut et l'une des tours les plus parfaites du monde persan. Après avoir visité ces monuments historiques, continuez avec une promenade à travers le quartier des ambassades, les bâtiments gouvernementaux et Connaught Place, le cœur et le principal quartier commerçant de la capitale. Sur le chemin, vous pouvez également visiter la porte de l'Inde. Plus tard dans la journée, traversez la ville et franchissez les portes fortifiées de la vieille ville en visitant la Jamma Masjid. Vous pouvez également traverser le quartier légendaire de Chandni Chowk pour une expédition shopping. Dans la soirée, vous pouvez assister à un spectacle son et lumière au temple Akshardham. Nuitée à l'hôtel à Delhi.

Jour 03 Delhi - Agra

Après avoir pris un petit-déjeuner sain, commencez votre road trip de Delhi à ce centre épique en marbre d'Agra. Après avoir atteint Agra, enregistrez-vous à votre hôtel et rafraîchissez-vous pour une visite du fort d'Agra. Les bâtiments élégants à l'intérieur du fort d'Agra reflètent une synthèse intéressante des styles architecturaux hindous et d'Asie centrale. Construit par l'empereur Akbar, le labyrinthe des cours, des mosquées et des chambres privées du fort fait écho à l'histoire de l'empire moghol. Dans la soirée, vous pouvez vous promener au Mehtab Bagh, qui est un jardin au clair de lune, qui était une extension du jardin Taj Mahal - de l'autre côté de la rivière. Retournez à l'hôtel et préparez-vous à faire un merveilleux voyage au Taj. Nuitée à l'hôtel à Agra.

Jour 04 Agra

Ce matin, commencez votre journée par un délicieux buffet préparé pour vous à l'hôtel. Commencez votre expédition à Agra en visitant le site approuvé par l'UNESCO, le Taj Mahal. Le joyau de toute l'architecture indienne, le Taj Mahal, est un mausolée de marbre raffiné, célèbre pour ses sculptures, sa beauté structurelle et l'utilisation de pierres semi-précieuses dans la construction. Une fois au Taj Mahal, vous pouvez visiter son musée où vous pouvez trouver des pièces de monnaie, des objets anciens, des peintures et plus encore. Promenez-vous dans le jardin géométrique du Taj Mahal. Plus tard dans la journée, vous pourrez visiter une autre signature de l'empire moghol, la capitale abandonnée, Fatehpur Sikri. Il a été construit avec chaque détail de luxe et de merveille architecturale. Le soir, vous pouvez faire le tour des marchés locaux autour de votre hôtel. Nuitée à l'hôtel à Agra.

Jour 05 Agra - Jaipur

Après Agra, la visite vous mènera vers l'extrémité ouest du pays, la région désertique, Jaipur. Postez votre petit-déjeuner, commencez votre voyage à Jaipur. Après être entré dans la ville des forts, enregistrez-vous à l'hôtel et rafraîchissez-vous. Après votre déjeuner, vous pouvez faire le tour du fort d'Amber, du fort de Nahargarh et du temple Shri Jagatshironmani. Gardez votre soirée libre pour vous asseoir et admirer le Jal Mahal. Nuitée à l'hôtel à Jaipur.

Jour 06 Jaipur

Ce matin, vous commencez votre visite du City Palace et pouvez faire une visite à pied du patrimoine à partir de palais et de forts. Le paysage accidenté des collines d'Aravalli avec une légère touche de désert donne un aspect majestueux à cette destination. Vous pouvez visiter le Jantar Mantar, Hawa Mahal, le temple de Govind Dev Ji, le fort de Nahargarh et le fort de Jaigarh. Le soir, vous pouvez faire le tour et visiter le marché local pour acheter des souvenirs. Retournez à votre hôtel. Asseyez-vous et détendez-vous pendant une journée au prochain festival littéraire de Jaipur. Nuitée à l'hôtel à Jaipur.

Jour 07 Jaipur - Bikaner

Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez vers la ville de Bikaner. Après l'enregistrement, vous pouvez visiter la ferme d'élevage de chameaux, à la périphérie de la ville. Bikaner est connue pour sa splendide gamme de Havelis, ainsi que le palais Lalgarh, le musée Prachina et plusieurs autres endroits à visiter. Vous pouvez passer le reste de la journée à explorer les rues de la ville de Bikaner. La nuitée sera à l'hôtel à Bikaner.

Jour 08 Bikaner - Jaisalmer

Après le petit-déjeuner, vous pouvez aller voir le spectaculaire Lalgarh Palace, connu pour son histoire et son architecture. Cela sera suivi d'un trajet jusqu'à la ville de Jaisalmer, où vous serez enregistré à votre arrivée. Vous pouvez assister au coucher du soleil dans les locaux du Golden Fort, un monument bien connu de la ville. Jaisalmer, également connue sous le nom de ville dorée, en raison de son architecture en grès jaune, est célèbre pour son aura et sa culture authentiques. Ancien centre commercial médiéval, il est situé au cœur du désert du Thar et possède plusieurs lieux emblématiques à visiter comme le Patwon ki Haveli avec sa promenade à dos de chameau classique. Nuitée à l'hôtel à Jaisalmer.

Jour 09 Jaisalmer

Après un copieux petit-déjeuner, vous pouvez faire une visite touristique complète de la ville. Vous pouvez commencer par explorer les lieux bien connus comme le Golden Fort et le Patwon ki Haveli. Cela peut être suivi d'une visite des célèbres dunes de sable de Sam. Vous pouvez écouter la légende, c'est le conte envoûtant de Dhola Maru. La nuitée sera à l'hôtel.

Jour 10 Jaisalmer - Jodhpur

Après le petit-déjeuner, vous partirez de Jaisalmer, pour la ville bleue de Jodhpur, où vous serez enregistré à l'hôtel à votre arrivée. Nommée ville bleue en raison de ses bâtiments bleus emblématiques, Jodhpur compte de nombreux endroits royaux à visiter. De l'Umaid Bhawan au magnifique fort de Meherangarh, Jodhpur a beaucoup d'offres dans son assiette. Jaswant Thada et les jardins Mador sont certainement deux des nombreuses caractéristiques, en raison de la splendide architecture et de l'aménagement paysager respectivement. Vous pouvez commencer par visiter l'impressionnant fort de Meherangarh, suivi du Jaswant Thada et de l'élégant Umaid Bhawan. Terminez la journée avec un délicieux repas dans l'un des nombreux restaurants locaux ou à votre hôtel. Nuit à l'hôtel à Jodhpur.

Jour 11 Jodhpur - Mont Abu

Après le petit-déjeuner, vous partirez vers le mont Abu, en vous arrêtant au temple Ranakpur Jain, connu pour son caractère unique et ses détails. Vous serez enregistré à votre arrivée à Mount Abu. Mount Abu est une petite station de montagne, près de la frontière de l'état du Gujarat, et a un temps agréable partout, contrairement aux villes chaudes du Rajasthan. Du lac Nakki aux temples de Dilwara, datant de plusieurs siècles et ayant une grande importance religieuse, le mont Abu est un lieu touristique populaire parmi les gens. Vous pouvez visiter le coucher du soleil suivi du lac Nakki dans la soirée et vous détendre. La nuit sera à l'hôtel à Mount Abu.

Jour 12 Mount Abu - Udaipur

Après le petit-déjeuner, vous pourrez visiter les célèbres temples de Dilwara, qui ont été construits avec des marbres blancs sculptés et sont connus pour avoir une grande importance spirituelle. Cela peut être suivi d'une visite aux ashrams brahmakumari. Après la visite, vous partirez pour Udaipur, où vous serez enregistré à votre arrivée. Vous pouvez passer la journée seul et vous adonner à des activités de loisirs. Udaipur, est souvent considérée comme l'une des villes les plus romantiques, en raison de sa belle aura et de ses forts, qui sont une destination privilégiée pour plusieurs mariages de grande classe. Chaque fort a sa propre beauté et le lac Pichola offre une vue spectaculaire sur eux, au cours d'une croisière. C'est également l'une des nombreuses destinations du festival Gangaur. La nuitée sera à l'hôtel à Udaipur.

Jour 13 Udaipur- Gangaur Festival

Commencez votre journée par des visites touristiques, après le petit-déjeuner. Vous pouvez commencer par City Palace et faire une croisière sur le lac Pichola. Cela peut être suivi d'une visite au Gangaur Ghat, situé au bord de l'eau du lac, pour découvrir le festival Gangaur. Le festival Gangaur est célébré au Rajasthan, dans certaines parties du Gujarat, du Telangana et du Madhya Pradesh. Udaipur ayant le privilège d'avoir un ghat nommé d'après Gangaur, le festival de 16 jours commence ici chaque année. Le ghat sert également de lieu principal de plusieurs autres festivals. La célébration commence au célèbre City Palace et passe par divers endroits d'Udaipur. Avec plusieurs représentations, vieux palanquins, chars à bœufs et chars, les processions sont un régal pour les yeux. Ceci est complété par l'apport et l'immersion des idoles de Gauri et Gan dans le lac. La nuitée sera à l'hôtel à Udaipur.

Jour 14 Udaipur - Ajmer - Pushkar

Après le petit déjeuner, vous partirez en direction de Jaipur, en route pour Ajmer et Pushkar. Alors qu'Ajmer est connue pour le célèbre dargah, Ajmer Sharid, situé au sud du lac artificiel d'Ajmer, le lac Ana Sagar. C'est le sanctuaire du célèbre soufi musulman Saint Garib Nawaz, et est un lieu très visité, à la fois par les fidèles et les touristes. Pushkar, quant à lui, est connue pour ses cinquante-deux ghats, où les pèlerins prennent un bain. Pushkar compte plusieurs centaines de temples et attire régulièrement des centaines de milliers de touristes et de fidèles. Dans la soirée, marchez autour de certains ghats pour assister à la cérémonie aarti du soir. Nuit à l'hôtel à Pushkar.

Jour 15 Pushkar - Delhi

Après le petit-déjeuner, passez du temps autour du marché et des temples de Pushkar. Plus tard, retournez à Ajmer pour embarquer dans le train pour Delhi. À votre arrivée à Delhi, vous serez accueilli par notre représentant qui vous transférera à votre hôtel. Nuit à l'hôtel à Delhi.

Jour 16 Quitter Delhi

Après un voyage ayant vécu tant de choses à la fois, vous partirez pour votre prochaine destination, commençant la fin de ce circuit




Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query