8 Jours |Visite du festival de la lumière de Diwali

8 Jours |

Visite du festival de la lumière de Diwali

Diwali festival of light tour
DELHI

JAIPUR

FATEHPUR SIKRI

AGRA

VARANASI

DELHI

See More

Aperçu de la visite

L'Inde est une terre de festivals. Les gens en Inde aiment célébrer chaque occasion en se réjouissant. Plusieurs festivals sont célébrés dans le pays allant de saisonniers à religieux et régionaux à nationaux. Toutes les fêtes sont célébrées avec beaucoup de zèle et d'enthousiasme. Un de ces festivals populaires est Diwali, le festival des lumières. Ce festival est célébré de différentes manières dans tout le pays. Alors que certains l'identifient comme Kali Puja, d'autres la connaissent comme Lakshmi Puja. De plus, c'est l'un des festivals les plus importants et les plus attendus en Inde. Ce festival crée un environnement plein de joie. Il est célébré pour signifier la victoire du bien sur le mal, la connaissance sur l'ignorance et la clarté sur les ténèbres.

Cette fête des lumières est observée la nuit de la nouvelle lune, qui tombe généralement au mois de Kartika (octobre / novembre selon le calendrier grégorien). Les célébrations de ce festival sont observées pendant cinq jours, à partir de Dhanteras et culminant le jour de Bhai Dooj. Mais le point culminant du festival est observé le troisième jour lorsque les gens se livrent à des festivités en grande pompe et en spectacle. Les personnes appartenant à différentes religions le célèbrent pour différentes raisons. Alors que les hindous le célèbrent comme le retour du Seigneur Rama à Ayodhya après avoir vécu pendant 14 ans en exil, les jaïns le célèbrent comme l'occasion où le Seigneur Mahavira a atteint l'illumination (Nirvana). De même, des personnes appartenant à d'autres confessions observent ce festival sur la base d'autres contes.

A l'occasion de Diwali, les gens décorent leurs maisons avec des articles de décoration ainsi que de la lumière. Les gens fabriquent également des rangoli (dessin préparé au sol avec des couleurs) pour embellir leurs maisons. Ils portent de nouveaux vêtements et adorent leurs divinités respectives. Dieu Ganesha (Dieu de la sagesse et de l'intellect) et la déesse Lakshmi (déesse de la richesse) sont vénérés presque partout car on croit que les adorer apporte la prospérité et la chance dans la vie des gens. Les gens allument des diyas (lampes en terre) et des bougies pour éclairer leurs maisons et leurs espaces de travail et pour accueillir chaleureusement les divinités. Après avoir offert des prières aux divinités, les gens distribuent des bonbons et des cadeaux à leurs parents, amis et voisins. Les enfants brûlent des craquelins la nuit, ce qui crée un environnement étincelant partout.

Si vous souhaitez participer aux célébrations de Diwali en Inde, vous pouvez opter pour le festival Diwali de la tournée de la lumière, au cours duquel vous fêterez le festival avec une famille indienne locale tout en profitant d'un dîner. De plus, ce forfait vous permettra de visiter certaines destinations touristiques majeures des pays, à savoir Delhi, Agra, Jaipur et Varanasi. Alors, ne tardez pas beaucoup et planifiez un Diwali Tour en Inde, qui vous en saura beaucoup plus sur la culture et les croyances indiennes.


Faits saillants de la visite

  • Promenez-vous dans les ruelles étroites de Chandni Chowk dans le vieux Delhi

  • Imprégnez-vous de la beauté de la ville rose, Jaipur

  • Explorez la ville abandonnée de Fatehpur Sikri

  • Admirez la beauté du Taj Mahal au lever du soleil

  • Participez aux célébrations de Diwali à Varanasi


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Arrivée à Delhi et visite de Delhi

Après votre arrivée à Delhi, notre représentant vous recevra et vous aidera à accomplir les formalités à l'hôtel réservé pour votre séjour. Ensuite, vous apprécierez la visite de Delhi. Vous visiterez Raj Ghat, Red Fort, Jama Masjid et traverserez les rues de Chandni Chowk. Vous visiterez également les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO - Qutub Minar et le tombeau de Humayun. Ensuite, vous visiterez la porte de l'Inde et vous passerez devant la maison du président, le Parlement et d'autres bâtiments du secrétariat du gouvernement. Votre destination finale de la journée sera le temple Lakshmi Narayan. Le séjour d'une nuit est à Delhi.

Le séjour d'une nuit est à Delhi.

Jour 02 De Delhi à Jaipur par la route.

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous partirez pour Jaipur. Installation à l'hôtel une fois arrivé à Jaipur. Reste de la journée est a loisir. Vous pouvez passer votre journée à vous promener dans les rues bondées de Jaipur. Le séjour d'une nuit est dans la ville royale de Jaipur.

Jour 03 Jaipur Tour

Après le petit-déjeuner, vous explorerez les principales attractions de la ville. Vous visiterez le fort Amer, le palais de la ville de Maharaja, Jantar Mantar (l'observatoire), Hawa Mahal (le palais du vent) et d'autres endroits comme la roseraie et les centres d'affaires de la ville. Dans la soirée, vous pourrez faire du shopping sur les marchés locaux. La nuitée est à l'hôtel.

Jour 04 Jaipur à Agra en route pour visiter Fatehpur Sikri

Après le petit-déjeuner et le départ de l'hôtel, vous partirez pour Agra en route pour visiter Fatehpur Sikri. Vous pouvez visiter la Jama Masjid, la tombe de Salim Chishti, Panch Mahal, Buland Darwaza et d'autres édifices célèbres de Fatehpur Sikri. Ensuite, vous partirez pour Agra. Le séjour d'une nuit est à Agra.

Jour 05 Visite d'Agra et plus tard en voiture d'Agra à Delhi

Après le petit déjeuner, vous commencerez la visite touristique d'Agra. Vous visiterez le fort d'Agra et le Taj Mahal, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez également vous diriger vers les marchés locaux d'Agra pour acheter des souvenirs. Ensuite, vous serez reconduit à Delhi. Le séjour d'une nuit est à Delhi.

Highlights: Le Taj Mahal reste fermé vendredi.

Jour 06 De Delhi à Varanasi

Après le petit-déjeuner, vous quitterez l'hôtel. Vous serez déposé à l'aéroport de Delhi, d'où vous prendrez un vol pour Varanasi. Après avoir atteint Varanasi, vous serez conduit à votre hôtel où vous vous reposerez. Puis le soir, vous assisterez à Ganga Aarti aux Ghats. Plus tard, vous fêterez la fête des lumières, Diwali avec une famille indienne. Vous pourrez également dîner avec eux dans leur maison. Ensuite, vous retournerez à l'hôtel pour la nuit.

Jour 07 Visite de Varanasi

Au petit matin, vous profiterez d'une promenade en bateau sur le Gange. Vous visiterez deux célèbres ghats - Manikarnika Ghat et Harishchandra Ghat. Le reste de la journée est libre. Soit vous pouvez visiter le site voisin de Sarnath, soit vous détendre à Varanasi uniquement. Le séjour d'une nuit est à Varanasi.

Jour 08 Varanasi à Delhi & Départ

Après le petit-déjeuner, vous quitterez l'hôtel et serez conduit à l'aéroport de Varanasi. Une fois arrivé à Delhi, vous changerez de terminal au sein de l'aéroport pour la poursuite de votre voyage, aucune assistance ne sera fournie. Nous espérons que vous avez apprécié votre voyage avec nous et nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.

Fin de la tournée du festival de lumière de Diwali




Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query