9 Jours |

Visite culinaire de l'Inde du Nord

Culinary tour of North India
DELHI

LUCKNOW

AGRA

HYDERABAD

Aperçu de la visite

Chaque partie du monde possède une tradition, une culture, un mode de vie différents et si les habitudes alimentaires doivent être prises en compte, aucune autre nation ne peut battre les affaires gastronomiques des Indiens avec l'assortiment de saveurs que l'on trouve ici! La cuisine indienne est passée d'une routine alimentaire provinciale à une cuisine avancée, moderne et sophistiquée qui consolide le meilleur des saveurs savoureuses et de nouveaux ingrédients frais pour faire des plats appétissants bien connus dans le monde entier. Chacune des cuisines indigènes de l'Inde exprime une histoire extraordinaire avec juste la contribution parfaite des cultures et des âges mélangés depuis des jours. Cette visite, cependant, se concentre uniquement sur quatre villes, met non seulement en évidence la variété et la complexité de la cuisine, mais surtout vous donne une vue approfondie de la culture derrière la nourriture. Il vous garantira incontestablement un avant-goût de la cuisine indienne authentique. Imaginez-vous en train de déguster des biryanis et des brochettes qui sont les points forts. Si vous voulez une explosion de saveurs dans votre bouche, vous devriez faire le voyage directement depuis les genoux du centre de l'Inde en servant une délicieuse cuisine de rue aux currys de la ville gracieuse et vous préparer avec le sentier culinaire le plus savoureux à travers les plats traditionnels de chaque état. de l'Inde! Versez la folie des différents plats traditionnels de l'Inde dans votre assiette et savourez un délicieux dîner avec vos amis et votre famille dans ce sentier gastronomique de l'Inde du Nord et le sentier Tandoori de l'Inde!


Faits saillants de la visite

  • Découvrez les merveilles architecturales et pittoresques de la capitale, Delhi.

  • Savourer la nourriture Mughlai à Old Delhi

  • Visite gastronomique à pied dans la ville de Nawab

  • Promenade du patrimoine à Agra avec savourer la cuisine de rue

  • Visite alléchante d'Hyderabad avec une tasse d'Irani Chai


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Arrivée Delhi

À votre arrivée, vous serez accueillis par nos représentants au salon de l'aéroport, puis transférés à votre hôtel pré-réservé où vous recevrez un accueil traditionnel avec Garland et «Tilak» pendant que les formalités de l'hôtel sont accomplies. Reste de la journée est a loisir. Nuit à l'hôtel à Delhi.

Jour 02 Delhi

Après un copieux petit-déjeuner buffet à l'hôtel et un bref tour d'horizon, vous pouvez commencer votre visite guidée du Vieux et de New Delhi. Vous pouvez commencer par passer devant le célèbre fort du XVIIe siècle, le Fort Rouge et la Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde. Vous pouvez ensuite visiter Chandni Chowk. Pour une collation rapide, vous pouvez vous rendre directement au célèbre Paranthe Wali Gali. La nourriture est démodée et strictement végétarienne au Paranthe Wali Gali et a beaucoup de variétés, y compris les garnitures exotiques comme les pipis, les noix de cajou, le chou-fleur, un mélange de légumes et bien d'autres. Le lassi sucré, souvent servi dans des verres en terre, est également une spécialité de cet endroit. Le tourisme est une très bonne option pour explorer un lieu, mais parfois, la meilleure façon d'explorer une ville et sa culture est de goûter à sa cuisine locale. Pour un avant-goût de l'Inde authentique, dirigez-vous directement vers Chandni Chowk, qui est souvent appelée la capitale alimentaire de l'Inde, célèbre pour sa cuisine de rue. L'endroit propose une variété de collations. La vraie saveur de la nourriture de rue de Delhi réside dans le chaat. C'est un mélange de pomme de terre, de pain frit croustillant, de Dahi Bhalla, de gramme et d'épices acidulées-salées. Le mélange est garni d'une sauce indienne aigre-douce et tamarin faite maison, de feuilles de coriandre verte fraîche et de yaourt. Vous pouvez également avoir le glorieux Gol Gappe, les kachoris farcis aux pommes de terre et aux pois, les Samosas, le Dahi Bhalla et le Paneer Tikki. Pour les gourmands, Rabdi Faluda est un incontournable.

Pour les non-végétariens, l'endroit a pour vous du poisson frais, des brochettes aromatiques, du poulet frit, des burrahs de mouton, du poulet au beurre, du Reshmi Kabab, du Murgh Musallam et plus encore. Après avoir pris un déjeuner copieux, dirigez-vous vers une visite de New Delhi. Vous pouvez visiter Qutub Minar, le tombeau de Humayun et passer devant la porte de l'Inde qui honore les soldats indiens. Dans la soirée, préparez-vous pour une expérience culinaire et savourez de véritables plats Mughlai au restaurant de renommée mondiale Moti Mahal connu pour avoir introduit le poulet au beurre dans le monde en 1948. Mughlai Biryani, Tandoori Tikka, Qurma sont quelques-uns des délices que vous apprécierez. Nuit à l'hôtel à Delhi.

Jour 03 Delhi - Lucknow

Après un petit-déjeuner rapide, départ pour un transfert tôt le matin à la gare pour monter à bord du Shatabdi Express pour atteindre \ 'The City of Nawabs \', Lucknow. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour profiter de la visite gastronomique à pied de Lucknow, ce qui vous permet d'avoir les restaurants traditionnels en bord de route de renommée mondiale. Certains des restaurants que nous visitons sont Pasanda de Mobeen, Nihari Gosht de Raheem, Bismillha \ 's ou Idris \' Biryani, Tundey Kebab et finir avec une glace indienne au Chanakya \ 's Kulfi. Nuitée à l'hôtel à Lucknow.

Jour 04 Lucknow

Ce matin, préparez-vous à de longues heures de marche pour que le soir vous puissiez profiter au maximum du dîner Awadhi Cuisine. Commencez par une visite touristique et visitez la Bada Imambara, un monument célèbre qui a une importance historique, culturelle et patrimoniale. Vous pouvez également visiter la mosquée Asfi qui ne réside que dans la zone complexe. Vous pouvez également visiter le Bhul-Bhulayah (le labyrinthe) et un palais d'été avec de l'eau courante. Le musée du gouvernement est une visite incontournable pour tous les touristes et est situé dans un bâtiment moderne de trois étages dans le quartier Banarasi Bagh de Lucknow. Promenez-vous tranquillement dans le bazar local de Hazrat Ganj et Aminabad.

Après toute cette marche, vous devez vous arrêter pour un déjeuner riche en culture. La nourriture traditionnelle de Lucknow est très fréquentée par les Nawabs de Lucknow pendant leur temps. Les chefs royaux de Lucknow sont formés pour produire une délicieuse tartinade culinaire qui comprenait certaines des préparations les plus riches et les plus exotiques du pays. La nourriture à Lucknow a un mélange équilibré d'épices aromatiques et ardentes. Vous pouvez satisfaire vos papilles gustatives en savourant des plats alléchants comme les kebabs, nihari-kulcha, parathas, kachoris, nimish et bien d'autres préparations délicieuses pour apaiser vos papilles.

Plus tard dans la soirée, vous pourrez faire une promenade dans le bazar local de Hazrat Ganj et Aminabad. Dirigez-vous vers votre hôtel, reposez-vous un peu et préparez-vous pour un autre dîner mémorable de Awadhi Cuisine Dastarkhwan. Il a la préparation d'épices exotiques et la garniture faite avec des fruits secs. Cette cuisine a été introduite en Inde par les députés de l'empereur moghol, à savoir les Nawabs d'Awadh, qui étaient à l'origine des habitants de la Perse. Avec une touche Nawabi, vous pouvez profiter d'Awdhi Briyani, Galawat & Kakori Kebab, Sheermal pour n'en nommer que quelques-uns. Passez la nuit à l'hôtel à Lucknow.

Jour 05 Lucknow - Agra

Profitez d'un petit-déjeuner tranquille et la matinée est libre pour explorer par vous-même la ville patrimoniale du Nawab. Dans la soirée, départ de l'hôtel et départ pour un voyage dans la ville de l'amour, Agra. La ville est connue de tous comme le berceau de l'emblématique Taj Mahal, elle est toujours associée aux Moghols. La nourriture de cette ville reste la plus authentique car les moghols savouraient la nourriture. La cuisine ici varie de douce à épicée, avec des spécialités dans les barbecues et les currys. Publiez votre arrivée fraîche et visitez l'atelier d'incrustation de marbre pour comprendre la belle calligraphie réalisée avec des pierres précieuses sur le Taj Mahal. Explorez le marché local de la ville avant de retourner à l'hôtel pour profiter d'un dîner multi-cuisine. Nuit à l'hôtel à Agra.

Jour 06 Agra

Après un petit-déjeuner copieux, dirigez-vous directement vers la beauté du site classé au patrimoine de l'UNESCO, le Taj Mahal. Plus tard, vous pourrez visiter l'impressionnant fort d'Agra du XVIe siècle et continuer votre visite pour visiter le tombeau en marbre blanc d'Itimad ud Daulah. Plus tard dans la journée, vous pourrez visiter l'usine artisanale de tapis Jewel où vous trouverez la plus belle collection artisanale de tapis de bijoux brodés de renommée mondiale.

Il est maintenant temps de déjeuner. Agra est célèbre pour le petha sucré et juteux, un bonbon fabriqué à partir de l'humble légume cendré cendré. Quitter Agra sans une boîte de petha est inouï. Pour les amateurs d'épices, Agra propose des Bedai épicés qui sont des puris farcis croustillants servis avec un curry de pommes de terre acidulé et savoureux et une généreuse portion de caillé épais. Il existe plusieurs options pour le déjeuner, mais le célèbre Rambabu Parathewale est fortement recommandé. La soirée est libre pour se détendre ou explorer cette célèbre ville. Laisser Agra sans un repas Mughlai jugerait le voyage incomplet. Agra étant la capitale des Moghols, le repas Mughlai est un incontournable. Post en train de se rafraîchir, de savourer des sauces riches. Ce sentier gastronomique de l'Inde du Nord et le sentier Tandoori de l'Inde vous emmènent plus loin dans les restaurants locaux célèbres pour le mouton keema, le kadhai paneer, le malai kofta, le baingan ka bharta et le poulet au beurre. Nuit à l'hôtel à Agra.

Jour 07 Agra - Hyderabad

Après un petit-déjeuner copieux, retournez à Delhi pour embarquer sur le vol pour la ville de Nizams "Hyderabad". À votre arrivée à Hyderabad, vous serez transféré à votre hôtel. La ville est également connue sous le nom de `` ville des perles '' car elle était autrefois un centre mondial pour le commerce des perles et des diamants. Aujourd'hui, Hyderabad est moderne et cosmopolite avec une histoire et une culture riches. À votre arrivée à Hyderabad, installez-vous dans votre hôtel et rafraîchissez-vous. Après vous être rafraîchi, visitez le palais d'Hyderabad et savourez un High Tea. Tout en profitant de la belle vue sur la ville ci-dessous, essayez les délices du passé. Après le goûter, vous pourrez vous détendre et profiter du cadre royal du palais. Nuit à l'hôtel à Hyderabad.

Jour 08 Hyderabad

Le matin, préparez-vous à visiter la ville de Nizams au maximum. Arrêtez-vous en visitant le Charminar et embarquez pour une visite alléchante d'Hyderabad avec une tasse de biscuits Irani Chai et Osmania. En visitant le minaret, vous pouvez savourer d'autres délices comme les feuilletés, les pâtisseries, le pain farci comme le dil-pasand et le dil-khush. Plus tard, vous pourrez visiter le musée Salar Jung qui possède la plus grande collection individuelle d'antiquités au monde, exposant plus de 35 000 objets d'art. Dans l'après-midi, vous pouvez visiter le fort de Golconda. Le grand fort est protégé par trois formidables lignes de défense. Le fort était également célèbre pour son trésor de diamants. Il est maintenant temps de déjeuner. Marchez vers Patherghatti et dégustez les meilleures variétés de dosas. Promenez-vous dans les marchés voisins et savourez des spécialités comme le Kulcha, le roti kheema et le bhaja curry. Vous pouvez également essayer le très authentique Hyderabadi Biryani pour rendre vos papilles plus gourmandes. Vous pouvez également essayer le lukhmi avec de la viande hachée, des brochettes et du pattherkaghosht. Après un délicieux déjeuner, terminez votre déjeuner en savourant des desserts comme le double kameetha, le khubanikameetha et le malai. Postez un déjeuner copieux et savoureux, visitez la ville de Ramoji Film et retournez à votre hôtel. Plus tard, vous pourrez vous promener dans le bazar Laad, qui regorge de petites boutiques vendant des bracelets en laque, des bijoux en perles, des incrustations de métal et d'autres objets d'artisanat local. Pour le dîner, profitez de la grande cuisine d'Hyderabad qui est le résultat de son histoire de plus de siècles. Nuit à l'hôtel à Hyderabad.

Jour 09 Hyderabad - Accueil

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol vers votre destination après cet incroyable itinéraire de sentier gastronomique.

Fin du sentier gastronomique de l'Inde du Nord et du sentier Tandoori de l'Inde




Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query