13 Jours |

Tour de vacances coloré au Rajasthan

Colourful Rajasthan Holiday Tour
DELHI

UDAIPUR

RANAKPUR

JODHPUR

JAISALMER

JODHPUR

PUSHKAR

See More
JAIPUR-AGRA-DELHI

Aperçu de la visite

Sans aucun doute, le Rajasthan est l'État le plus coloré de l'Inde. Si vous souhaitez vous imprégner de sa diversité, vous devez opter pour le tour de vacances coloré du Rajasthan à petit budget. Ce forfait vous permet de plonger dans la riche histoire et la culture vibrante du Rajasthan, l'incroyable état de l'Inde. Il y a de nombreuses choses que vous pouvez vivre dans l'État. Parmi les meilleurs, citons une visite touristique des forts et des palais, des visites de galeries d'art et de musées où vous pourrez recueillir de nombreuses informations sur le mode de vie des dirigeants puissants, se régaler de plats locaux, promenades à dos de chameau, de beaux objets artisanaux et bien plus encore.

Chaque ville du Rajasthan a quelque chose d'unique pour attirer les touristes. Jaipur est la capitale et est mondialement connue pour ses teintes roses, que vous pouvez observer dans les bâtiments et monuments de toute la ville. Jodhpur est connue pour l'immense fort de Mehrangarh et de nombreuses autres attractions touristiques. Les tuyaux bleus et les murs bleus lui ont valu le titre de ville bleue. À Jaisalmer, vous pouvez passer du temps au milieu des dunes de sable doré, grâce auxquelles la ville est identifiée comme la ville dorée. Udaipur est la ville des lacs, où vous pouvez jeter un œil à certains des magnifiques palais ainsi que profiter d'une promenade en bateau sur le lac Pichola. Elle est affectueusement connue sous le nom de Venise de l'Est. Ranakpur et Pushkar sont également attrayants et sont connus pour leur signification religieuse. Alors que Ranakpur est populaire pour un groupe de temples jaïns, Pushkar est un site de pèlerinage important pour les hindous.

De plus, vous avez la chance d'explorer les principaux sites touristiques d'Agra et de Delhi pendant la visite. À Agra, vous pouvez assister aux merveilles architecturales de l'époque moghole. D'autre part, Delhi représente un amalgame d'ancien et de moderne, respectivement sous la forme d'Old Delhi et de New Delhi. En tout, vous aurez l'occasion de visiter plusieurs destinations touristiques majeures de l'Inde grâce à ce circuit de 13 jours. Ce sera sûrement une expérience mémorable pour vous et vous pourrez découvrir la culture et l'histoire de l'Inde.


Faits saillants de la visite

  • Laissez-vous surprendre par les lacs et les palais d'Udaipur

  • Faites un voyage dans le temps à travers l'histoire de la ville bleue de Jodhpur

  • Naviguez dans les dunes de sable du désert du Thar à Jaisalmer

  • Explorez les marchés animés de Jaipur, la ville rose

  • Soyez témoin de la majesté du TajMahal


Itinéraire

Afficher les détails
Jour 01 Départ de Delhi

Votre visite colorée du Rajasthan commence dans la capitale de l'Inde. En arrivant à Delhi, vous serez escorté à votre hôtel par notre représentant attentionné. Le voyage du premier matin commencera à Rajghat, qui est un mémorial construit pour commémorer Mahatma Gandhi, le père de notre nation. Votre prochaine destination sera Jama Masjid, que vous atteindrez en passant devant le Striking Red Fort et le Bristling Chandni Chowk Market. Vous pouvez même vous arrêter au marché et acheter des bijoux et des vêtements fascinants.
Dans l'après-midi, la visite comprendra des sites historiques tels que Qutub Minar, la tombe de Humayun et la porte de l'Inde. Votre voyage du premier jour se terminera par une traversée du Parlement, de la Maison du Président et d'autres bâtiments du secrétariat du gouvernement pour enfin atteindre le temple Lakshminarayan. Vous passerez la nuit à Delhi.

Highlights: Delhi - Visitez Raj Ghat, Jama Masjid, Qutab Minar, le tombeau de Humayun, le temple Laxmi Narayan et passez devant le Fort Rouge, Chandni Chowk, President House, Parlement. etc.

Jour 02 Voyage en avion de Delhi à Udaipur

Vous serez conduit à l'aéroport pour votre vol à destination d'Udaipur, où votre séjour serait planifié dans un hôtel élégant. Pour les touristes, l'hôtel Lake Palace, situé en plein milieu d'un lac, est comme une opportunité unique. Vous pouvez voyager n'importe où dans cette ville de lacs pendant la journée et revenir pour la nuit à l'hôtel.

Jour 03 Voyage à Udaipur

Le lendemain matin, votre visite commence au City Palace, suivie d'un voyage dans l'un des plus grands sanctuaires d'Udaipur, appelé le temple indo-aryen Jagdish. Ensuite, une promenade autour du lac Fatehsagar, suivie d'un voyage à Bhartiya Lok Kala Mandir. Après cette visite du musée, vous vous arrêterez au Sahelion ki Bari (station de la reine pour ses amis). Le reste de la journée peut être passé tranquillement, à explorer les différents bazars de la ville. La journée se terminera par une nuit à l'hôtel d'Udaipur.

Highlights: Udaipur - Visitez le City Palace, le temple Jagdish, Bhartiya Lok Kala Mandir, Sahelion ki Bari et faites le tour du lac Fatehsagar.

Jour 04 Conduire d'Udaipur à Jodhpur via Ranakpur

Lors de l'excursion du jour suivant à Jodhpur, l'escale se fera à Ranakpur, célèbre pour ses splendides temples Jain. Vous pouvez certainement visiter le temple Chamukha composé de 1444 piliers différents, et si le temps le permet, le temple Surya et le temple Jain. Dans la soirée, vous serez conduit à Jodhpur, où vous passerez la nuit.

Highlights: Visite des temples de Ranakpur.

Jour 05 Conduite de Jodhpur à Jaisalmer

Le cinquième jour de la visite, vous serez conduit de Jodhpur à Jaisalmer, la ville dorée de l'Inde. Ici, vous avez la possibilité d'explorer et de camper dans les dunes de sable doré à l'extérieur de la ville ou de voyager à l'intérieur de la ville. Là, vous pourrez profiter des safaris à dos de chameau et visiter les marchés animés de Jaisalmer. Votre après-midi sera libre et vous passerez la nuit à Jaisalmer.

Jour 06 Visite de Jaisalmer

Le premier endroit où vous voyagerez le matin du sixième jour serait le fort de Jaisalmer, connu sous le nom de fort d'or ou Sonar Quila, car il est fait de pierre jaune. Vos prochaines escales seraient les havelis comme le Salim Ji Ki Haveli et le Patwon ki Haveli. Votre après-midi peut être passé tranquillement à explorer les bazars et les célèbres temples jaïns. Votre séjour d'une nuit serait à Jaisalmer.

Highlights: Jaisalmer - Visitez le fort de Jaisalmer, Salim Ji Ki Haveli et Patwon ki Haveli.

Jour 07 Conduite de Jaisalmer à Jodhpur

Ce jour-là, vous serez conduit le matin de Jaisalmer à Jodhpur, la deuxième plus grande ville du Rajasthan, également connue sous le nom de Blue City ou Sun City. Votre premier arrêt dans l'après-midi serait au fort de Mehergarh, contenant l'époustouflant Moti Mahal (le Pearl Palace). Vos prochaines visites seront le Phool Mahal (palais des fleurs), la structure en marbre Jaswant Thada, les jardins publics d'Umaid qui abritent le musée du gouvernement et le musée Umaid Bhawan. Votre nuitée serait à l'hôtel Jodhpur.

Highlights: Jodhpur - visitez le fort de Meherangarh, Jaswant Thada et les jardins publics d'Umaid

Jour 08 Conduite de Jodhpur à Pushkar

Ce matin, vous serez conduit de Jodhpur et conduit à Pushkar, que vous atteindrez dans l'après-midi. Ici, vous serez conduit au célèbre temple de Pushkar, qui est le seul temple de Brahma au monde. Dans le temple, vous aurez la chance de faire un plongeon sacré et de vous baigner dans le lac sacré. Ensuite, vous pouvez visiter la foire aux chameaux et passer le reste de la journée comme vous le souhaitez. Le transport sera à votre disposition et vous pourrez l'utiliser pour explorer la ville. Le séjour d'une nuit serait à Pushkar.

Highlights: Pushkar - visitez le lac sacré et le temple Brahma.

Jour 09 Conduite de Pushkar à Jaipur

Le neuvième jour du Luxury Rajasthan Tour, vous serez conduit de Pushkar et atteindrez Jaipur en fin d'après-midi. Là, vous visiterez les monuments historiques célèbres tels que le palais de la ville de Maharaja, Jantar Mantar et Hawa Mahal. Le reste de la journée, vous pouvez explorer la roseraie rose, le centre d'affaires ou faire des emplettes au marché local pour les peintures sur soie et les miniatures. Votre nuitée serait à Jaipur.

Vous pouvez passer toute la journée à votre guise et planifier votre propre itinéraire. Vous pouvez flâner et explorer les bazars animés et animés de Jaipur et revenir à l'hôtel pour la nuit.

Highlights: Jaipur - City Palace, Jantar Mantar et passer devant Hawa Mahal.

Jour 10 Visite de Jaipur

Cette journée commencera par votre visite au fort d'Amber, la capitale initiale de Jaipur. Entièrement construit en grès rouge, vous pouvez explorer ses diverses merveilles architecturales comme la salle Sukh Niwas, la porte Surajpol, le temple de la déesse Sila Devi et le Sheesh mahal (palais des miroirs) .le reste de l'après-midi, vous pouvez passer tranquillement votre nuit séjour à l'hôtel Jaipur.

Highlights: Jaipur - Visitez Amer Fort.

Jour 11 Route de Jaipur à Agra via Fatehpur Sikri

Le onzième jour de la visite colorée du Rajasthan, vous commencerez un road trip de Jaipur à Agra, via Fatehpur Sikri, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après cette merveille moghole, vos prochaines destinations seraient Jama Masjid, le tombeau de Salim Chishti, les cinq étages Panch Mahal et Buland Darwaza. Le reste de la journée peut être consacré à la découverte des grands monuments comme Ibadat Khana, le palais de Mariam-uz-Zamani, Naubat Khana et la maison de Birbal. Vous pouvez même vous promener tranquillement n'importe où dans la ville et revenir passer la nuit à l'hôtel Agra.

Highlights: Visitez Fatehpur Sikri.

Jour 12 Visite à travers Agra

Ce jour-là, vous visiterez Agra, qui fait également partie du circuit touristique du Triangle d'or avec Delhi et Jaipur. La première destination serait le Taj Mahal, l' une des sept merveilles du monde. Après avoir visité cette beauté de marbre, vous serez conduit vers un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le fort d'Agra. Ici, vous pourrez explorer les différents bâtiments de contes de fées comme Khas Mahal, le palais de Jahangir et les points forts de l'ère moghole comme le Diwan-e-Aam et le Diwan-e-Khas.votre nuitée serait à Agra.

Highlights: Agra - Visitez le Taj Mahal et le fort d'Agra.

Jour 13 Conduite d'Agra à Delhi

Le dernier jour de la visite, vous serez conduit à l'aéroport de Delhi pour votre vol de retour. Étant donné que la plupart des vols partiraient après minuit, un hébergement à Delhi ne serait pas fourni.

Fin de la tournée colorée du Rajasthan.


SELECT YOUR OWN HOTELS - CONTROL YOUR BUDGET.

Day Wise Hotel Details

Select your own hotels

arrow-down-sign-to-navigate

+ Inclusions

  • Accommodation with breakfast

  • Transfers/visits by chosen vehicle

  • Taxes and assistance

+ Exclusions

  • Insurance

  • Lunches

  • Dinners

  • Domestic airfares

  • Local guides

  • Entrances

Private & Custom Tours: These tours can be customized for you to suit your needs.


Poser une question?

+91-11 - 41050560

+91-11 - 25862636

services@india-tours.com Envoyer une requête
Send a Query